" "

LOU RUGBY

Revenir à la liste des news

#MERCI. Au revoir Liam !

Le 12 mai 2020
DÉPART. Après trois saisons sous les couleurs du LOU Rugby, Liam Gill quitte le championnat de France. 

Arrivé lors de l'été 2017 en provenance du RC Toulon, le troisième ligne a marqué les esprits de tous les supporters lyonnais, impressionnant lors de ses 60 matchs (15 essais). 
#MERCI. Au revoir Liam !
© Marc Galaor / LOU Rugby
« Liam est l’un des meilleurs joueurs que je n’ai jamais vu. Il sait tout faire dans un match : jouer sur la largeur, faire des passes au large, jouer au pied, gratter… On savait aussi que, peu importe la semaine, peu importe qu’il soit un peu blessé, qu’il ne soit pas au meilleur de sa forme, il allait tout donner sur le terrain, sortir « en sang » et épuisé. Ce n’est pas quelque chose qui s’apprend, ou qui se coache. Certains ont ce tempérament, Liam en fait partie !
J’ai deux anecdotes très différentes que je n’oublierai pas… L’été de son arrivée au LOU, nous étions partis en stage avec le groupe à Tignes pour préparer la saison et faire quelques activités de cohésion. Lors de la première soirée tous ensemble, Liam a très vite prouvé sa capacité à s’intégrer et à profiter avec les autres joueurs (rires). Sur le terrain, il y a une image très forte qui m’a marqué. C’était lors du match, LOU/ASM. C’était un match à domicile très important. Liam s’est retrouvé face à Fritz Lee qui partait seul à l’essai. Il a réalisé un plaquage impressionnant, énorme, en un-contre-un. Il n’est pas impressionnant physiquement mais capable du meilleur, car il donne son maximum. Cette action le représente très bien ! 
»
Kendrick Lynn, entraîneur des trois quarts

En vidéos ...