" "  

#MERCI. Au revoir Jean-Marcellin !

Le 8 mai 2020
DÉPART. Après trois saisons à Lyon, Jean-Marcellin rejoindra le SU Agen la saison prochaine. 

Arrivé lors de l'été 2017, le trois-quart a laissé son empreinte dans l'histoire du club en participant à 80 matchs et inscrivant 8 essais sous les couleurs du LOU Rugby. Important pour le groupe tant sur qu'en dehors du terrain, "JM" a également eu l'honneur de participer aux deux demi-finales des Rouge et Noir (LOU/MHR en 2018 et ASM/LOU en 2019).
#MERCI. Au revoir Jean-Marcellin !
© Marc Galaor / LOU Rugby
Si Pierre-Louis Barassi nous décrit un Jean-Marcellin Buttin "réservé avec les gens qu'il n'aime pas", mais "très bon danseur de salsa", Jean-Marc Doussain retiendra également des moments partagés avec lui. 



« On se connaît depuis longtemps car on est de la même génération, la « 91 ». On s’est connu en sélection jeune, et j’ai ensuite appris à le connaître encore plus au club. On a passé de très bons moments. C’est quelqu’un que j’apprécie beaucoup pour son altruisme. C’est quelqu’un qui pense toujours au groupe, qui privilégie l’intérêt du groupe plutôt que sa personne. C’est un grand joueur car il a beaucoup de qualité sur le terrain, mais aussi en dehors. Ces deux années ensemble au LOU nous ont rapprochés et ça a solidifié une très belle amitié. C’est un peu le cœur lourd que je le vois quitter le club… C’est quelqu’un qui est très important dans la vie d’un groupe, je pense qu’il va faire pareil à Agen, puisqu’il ne se force pas du tout. Il est naturel dans ce rôle là, et prépondérant… Beaucoup d’éloges pour mon Jean-Marcellin ! »
Jean-Marc Doussain, ouvreur