" "  

MATMUT STADIUM : VISITE GUIDÉE !

Le 4 août 2011

[PHOTOS] La première pierre posée, le chantier du Matmut Stadium bat son plein sur la Plaine des Etats-Unis. L’occasion de découvrir de plus près ce projet de futur stade.

MATMUT STADIUM : VISITE GUIDÉE !

Plus moderne, plus grand et plus accueillant, le Matmut Stadium devrait vite faire oublier le Stade Vuillermet et sa capacité réduite de 4 822 places. Actuellement en construction sur le site d’entraînement du LOU Rugby, situé sur la commune de Vénissieux à la Plaine des Jeux des Etats-Unis, la future enceinte du XV lyonnais reflète parfaitement le développement et la montée en puissance du club sur les plans sportifs et économiques.

Modulaires, les structures ne seront que provisoires, d’environ quatre à cinq ans : l’objectif étant à termes de s’installer du côté du Stade de Gerland, en lieu et place de l’Olympique Lyonnais.

Une capacité doublée

Avec 7 998 places assises numérotées, le Matmut Stadium proposera une capacité double de ce qui se faisait à Vuillermet, répondant ainsi à une demande d’abonnés et à un engouement populaire croissant.

Il sera composé de deux tribunes latérales : la tribune Est sera la tribune officielle, réservée aux partenaires, VIP, ou encore à la presse. Celle-ci comptera notamment 32 loges, une nouveauté par rapport à Vuillermet, qui permettra un accueil plus adapté des principaux partenaires. La tribune Ouest, plus populaire, regroupera quant à elle une majorité d’abonnés et de fans inconditionnels des Rouges et Noirs.

Un pôle sportif et évènementiel

Provisoirement installés à Bron du côté du Stade Pierre Duboeuf, staff et joueurs du LOU rugby réintègreront la Plaine des Jeux début octobre et le site du Matmut Stadium : véritable complexe sportif, un terrain d’entraînement y sera aménagé, ainsi qu’une salle de musculation, des vestiaires mais aussi des bureaux et salles de réunion. Le tout formant un lieu de vie offrant des conditions de travail idéales.

A côté de ça se tiendra un pôle événementiel d’envergure, regroupant un bar-restaurant, qui sera ouvert tous les midis en semaine en plus des jours de match ; la boutique du LOU Rugby, plus vaste et également ouverte en semaine ; quatre buvettes seront réparties aux quatre coins du Matmut Stadium. Enfin, pour les partenaires, l’espace réceptif succédant au « Village » de Vuillermet verra sa capacité d’accueil passée de 1 000 à 1 600 personnes. Seront toujours proposés pour les VIP le cocktail et repas d’avant ou d’après-matchs selon le choix de la prestation. A noter que le site du Matmut Stadium recensera 400 places de parking, soit 2 000 au total en comptant les nombreux parkings relais des alentours, dont le club s’est négocié l’accès pour son public les jours de matchs.

Le premier « naming » du rugby français

La dernière nouveauté du projet et non moindre, réside dans le partenariat de naming signé entre le LOU Rugby et l’un de ses partenaires officiels, l’assureur Matmut, pour une durée de cinq ans.

En images ...