Mathieu Lorée : "une préparation très sérieuse"

Par Laureline COQUARD le 25 juillet 2014

[INTERVIEW] AMICAL - LOU/USO. Le LOU Rugby lancera sa saison sportive ce vendredi (18h00) à Montpellier, face à son voisin de l'Ain, l'US Oyonnax. Le demi-de-mêlée, Mathieu Lorée, se confie avant de porter pour la première fois le maillot Rouge et Noir du LOU Rugby.

Mathieu Lorée : "une préparation très sérieuse"
Photo Marc Galaor/LOU Rugby.

Comment vos premières semaines se sont-elles passées au LOU Rugby ? 

ML : Tout s'est vraiment bien passé ! Je suis très content parce que j'ai eu le droit à un très bon accueil, que ça soit avec les joueurs ou le staff. Il y a une très bonne entente dans le club. 

Que pensez-vous du niveau de l'équipe ?

ML : C'est sans doute un peu tôt pour le savoir mais il y a eu une préparation très sérieuse. Nous avons la chance d'avoir un staff très complet. Tim (Lane) est un technicien avec une certaine façon de voir le jeu… Olivier (Azam) connaît très bien le haut-niveau et les exigences qui en découlent, notamment en ce qui concerne la défense. 

Comment appréhendez-vous ces premiers matches amicaux ? 

ML : Ces trois matches sont des tests importants. Il va falloir mettre en place notre jeu… Evidemment, commencer par une victoire ferait du bien à tout le monde…

Un message pour les supporters du LOU Rugby ?

ML : On sent déjà la ferveur autour du club, c'est quelque chose d'important même dans cette phase de préparation. Nous aurons besoin de vous tout au long de la saison, dans les bons comme dans les mauvais moments. De notre côté, nous ferons tout pour vous le rendre en faisant du mieux possible sur les terrains...