M.Petitjean 9 - 11 L.Munro !

Par Laureline COQUARD le 2 novembre 2013

PRO D2/J9 - Aurillac/LOU (9-11). Plus rien n'arrête le LOU Rugby ! Les Rouge et Noir se sont imposés, ce samedi, sur la pelouse du Stade Aurillacois (9-11). Malgré des conditions climatiques difficiles, les hommes de Tim Lane et Olivier Azam ont su garder le contrôle de la rencontre pour rester leader de PRO D2 !

M.Petitjean 9 - 11 L.Munro !
Photo Marc Galaor/LOU Rugby.

Le duel des buteurs entre Lachie Munro et Maxime Petitjean a bien eu lieu, mais loin de l'efficacité attendue ! Avec quatre échecs face aux perches, du meilleur réalisateur de PRO D2, Maxime Petitjean, et un de son partenaire Arnaud Renaud, le Stade Aurillacois n'a pu profiter de l'indiscipline lyonnaise. De son côté, Lachie Munro a fait oublier ses deux échecs en inscrivant le seul essai de cette rencontre et même tous les points offrant la victoire aux siens. 

"Nous avons été opportunistes"

Sous la pluie, dans la boue, le LOU Rugby n'a pas pu dérouler son jeu, mais forts d'une défense infranchissable, les hommes du duo Lane-Azam n'ont pas cédé face à la pression des locaux. "Ce fut un grand combat dans des conditions vraiment compliquées. On est tombé sur une très bonne équipe d'Aurillac, mais nous avons été opportunistes !", analysait Sébastien Chabal à la fin du match, "On se déplaçait pour prendre les quatre points et c'est fait ! Nous prenons de la confiance et c'est très important pour continuer ! Il faut savoir savourer !

Avec ce nouveau succès, le LOU Rugby reste le leader indétronable de ce championnat de PRO D2. Un statut qu'il faudra encore une fois assumer, dans le grand derby, LOU/CSBJ, dimanche prochain (15h05) au Matmut Stadium.