Lyon Seven's Grand Prix Series 2012 : billetterie ouverte

Par Arthur Maléo le 22 mai 2012

ÉVÈNEMENT. Les 2 et 3 juin prochain, le Matmut Stadium accueillera le Seven's Grand Prix Series, première des trois étapes du circuit européen de rugby à 7. 

Lyon Seven's Grand Prix Series 2012 : billetterie ouverte

Le Lyon Seven’s Grand Prix Series 2012 est un tournoi européen de rugby à 7. Conjointement organisé par le Comité du Rugby du Lyonnais et le LOU, il aura lieu les 2 et 3 juin prochain dans l'antre des Rouge et Noir, le Matmut Stadium, et ce pour la toute première fois. Douze nations seront représentées : Angleterre, Espagne, Russie, Ecosse, Géorgie, Italie, Pays-de-Galles, Ukraine, Pays-Bas, Allemagne, Portugal et bien sûr la France ! Ce qui nous promet 42 confrontations spectaculaires sur les 2 jours de compétition, le tout dans une ambiance festive et conviviale propre à la discipline. 

Image - Sevens à Lyon  

Le rugby à 7, c’est quoi ?

Le « Seven’s » est une variante du rugby XV : chaque match, qui dure deux fois sept minutes, est un spectacle haletant, sans temps mort et offrant des sensations fortes. Dans ce sens, les règles sont assez différentes du XV : oppositions à sept contre sept ; mêlées composées de trois avants seulement ou encore pénalités et transformations uniquement tentées en drop. A noter que le rugby à 7 est désormais une discipline olympique, qui sera en démonstration aux JO de Londres cet été, avant d’être officiellement présente en 2016 pour les Jeux de Rio au Brésil.

Venez encourager l’Equipe de France ! 

Engagée sur le circuit européen, l'Equipe de France sera bien décidée à remporter cette étape lyonnaise, devant son public. En plus de venir découvrir cette discipline en plein développement, nous vous invitions nombreux à venir soutenir les Bleus ! 

Billetterie ouverte 

Dès maintenant, vous pouvez acheter vos places pour Seven's Grand Prix Series de Lyon, sur la billetterie en ligne du site du LOU Rugby.  

Pour plus d'informations, rendez-vous sur le site officiel du tournoi : www.lyonseven2012.fr et rejoignez la Page Facebook « Seven's grand prix series lyon 2012 ».