" "  

#LOUST. Gagner, tout simplement.

Le 17 février 2021
CONTEXTE. Ce samedi, le LOU reçoit le Stade Toulousain, leader du championnat, au Matmut Stadium de Gerland à 21h05. 
#LOUST. Gagner, tout simplement.
Après trois défaites d'affilée, le LOU à la volonté de renouer avec la victoire à la maison mais aura fort à faire avec l’accueil des leaders du championnat, le Stade Toulousain. Les Hauts-Garonnais sont une véritable machine à gagner, restant sur une série de neuf matchs sans défaite en championnat. Le LOU reste, néanmoins, l’une des trois équipes ayant fait chuter Toulouse cette saison. Les hommes de Pierre Mignoni peuvent ainsi espérer réitérer la bonne performance du match aller (7-16) et faire tomber le leader.
 
Le classement
Le LOU reste 7ème du championnat est à égalité de point avec le Stade Français (39 points). Malgré la dynamique, les Rouge et Noir sont encore dans la course pour les qualifications aux phases finales et les deux dernières sorties restent encourageantes malgré le manque de points récoltés.
 
 
Le Stade Toulousain en chiffres
 
519 le nombre de points inscrits par le Stade Toulousain cette saison, le meilleur total du championnat.

63 le nombre d’essais inscrits par le Stade Toulousain cette saison, meilleur total du championnat.

13 le nombre d’essais marqués par le meilleur marqueur du championnat : Mathis Lebel.

01/11/20 Date de la dernière défaite du stade toulousain, un revers 48 – 14 sur la pelouse du stade français


Les joueurs à suivre
 
Mathis Lebel - Ailier
21 ans / France / 1m84 / 84 kg
 
Formé au stade toulousain, le jeune ailier est la révélation de ce début de saison. Déjà auteur de 11 essais, il est le meilleur marqueur du championnat loin devant ses poursuivants (Pierre Bourgarit - 8). Avec cet enchaînement de bonnes performances, le toulousain toque à la porte des bleus, avec qui il ne compte aucune sélection en équipe première jusqu’à présent.
 
Emmanuel Meafou – Deuxième Ligne
22 ans / Australien / 2m03 / 142 kg
 
Arrivé dans la ville rose en 2018 en provenance des NSW Country Eagles, le jeune australien de 22 ans confirme petit à petit les espoirs placés en lui. L’imposant deuxième ligne a su saisir l’occasion de montrer toutes ses qualités, enchaînant les bonnes prestations depuis le début de la saison avec notamment quatre essais inscrits.
 
Le face à face
Duel de haut vol à venir entre 2 deuxièmes lignes de plus de 2m. Associés à 9 reprises sous le maillot australien, Izack Rodda et Rory Arnold ont disputés leur dernier match avec les Wallabies ensemble. C’était lors du quart de final de Coupe du Monde perdu contre l’Angleterre le 19 octobre 2019.

Les joueurs absents
Toujours retenus par la bulle sanitaire de leur sélection, les internationaux français toulousains et lyonnais manqueront à l'appel de ce choc malgré l'absence de Tournoi des VI Nations ce week-end. Ainsi, les Marchand, Baille, Dupont, Mauvaka, Cretin, Geraci et Barassi ne disputeront pas ce LOU / Toulouse. 
 
 
Les dernières oppositions 
24 octobre 2020
Toulouse 7 – 16 LOU
 
1 septembre 2019
LOU 22 – 12 Toulouse
 
17 mars 2019
Toulouse 53 – 21 LOU
 
25 août 2018
LOU 16 - 16 Toulouse
 
11 mars 2018
Toulouse 20 – 27 LOU