" "  

#LOUSP. Le XV de départ !

Le 29 janvier 2021
TOP 14. Retrouvez la composition d'équipe qui affrontera la Section Paloise ce samedi à 18h15 au Matmut Stadium Gerland.
#LOUSP. Le XV de départ !
Dans la continuité de la victoire à Montpellier, Pierre Mignoni et son staff ont décidé de conserver un pack agressif et dense pour la réception de Pau, tout en composant avec les blessures et les absents.

Si le "8 de devant" n'a pas beaucoup évolué par rapport à samedi dernier avec les seules entrées de Félix Lambey et Loann Goujon, la ligne arrière est totalement changée. Noa Nakaitaci et Toby Arnold conservent une place de titulaire mais on retrouve une nouvelle charnière avec Jonathan Pélissié et Jean-Marc Doussain et une paire de centre 100% kiwi avec Charlie Ngatai et Rudi Wulf. A l'aile, Ethan Dumortier à l'occasion de s'exprimer à domicile avec le numéro 14.

Sur le banc, on reste sur du classique et du lourd devant avec Temo Mayanavanua, Colby Fainga'a ou encore Raphael Chaume. Au niveau des trois-quarts, on note le retour de Jonathan Wisniewski, retabli de sa blessure à la cheville, et la présence de Baptiste Couilloud, non retenu par le XV de France cette fin de semaine.

En vidéos ...