" "  

#LOUSFP. Le contexte du match

Le 25 novembre 2020
CONTEXTE. Après 3 semaines sans jouer, le LOU Rugby retrouve le TOP 14 face à une équipe du Stade Français en forme !
#LOUSFP. Le contexte du match
Marc Galaor / LOU Rugby
Le dernier match du LOU Rugby remonte au 8 novembre dernier avec un succès sur la pelouse de Agen. Depuis, la Covid-19 est passée par là et a frappé l'effectif Rouge & Noir, contraignant le report par deux fois de la rencontre face à Clermont. Au total, 25 absents ont été comptabilisés entre les joueurs atteints par le virus, les blessés et les internationaux. Après ces 3 semaines sans matchs, le LOU a donc l'occasion de retrouver le terrain et sa dynamique de victoires face au Stade Français, une des équipes en forme du moment avec ses 3 succès consécutifs contre La Rochelle, Toulouse et Bordeaux.

Malheureusement , la rencontre se tiendra dans un contexte particulier après le décès brutal de Christophe Dominici ce lundi. L'ailier international a passé 11 ans et disputé 148 matchs sous le maillot parisien, laissant ainsi derrière lui, un souvenir impérissable pour tous les membres du Stade Français et les fans de rugby en général. Un hommage lui sera rendu ce dimanche au Matmut Stadium Gerland.

Le classement
Après un début de saison compliqué le Stade Français revient en forme en pointant à la 5ème place du classement. Les parisiens possèdent un match en moins tandis que le LOU, avec ses 2 matchs en retard contre Montpellier et Clermont, se classe 7ème, à seulement 3 points de leur adversaire de dimanche.
 
La stat du Stade Français
Toulouse reste sur 3 succès de rang face à de grosses écuries : La Rochelle, Toulouse et Bordeaux.

La stat du LOU Rugby
Le LOU reste l'équipe avec le plus de plaquages réussis du TOP 14 
 
Les joueurs à suivre au Stade Français
Joris Segond, 23 ans
Le jeune numéro 10 parisien est aujourd’hui une des pièces maitresse de son équipe. Très bon animateur, il est également très précieux pour son jeu au pied qui dicte le rythme et concrétise les temps forts. (93 pts inscrits, 3ème meilleur réalisateur du championnat)

Yoann Maestri, 32 ans
Le deuxième ligne s'est relancé à Paris et est devenu un des hommes forts du pack parisien. Dur au mal, son abattage dans les zones de combat et son aisance en touche ne sont plus à présenter. 

Les internationaux absents
Que ce soit au LOU ou au Stade Français, plusieurs internationaux sont retenus en sélection ce week-end. Ainsi Nicolas Sanchez, Pablo Matera, Marcos Kremer pour Paris et Francisco Gomez -Kodela sont retenus avec l'Argentine pour affronter les All Blacks.
Du côté des bleus, si le XV de France a pu libérer Gaël Fickou, Demba Bamba et Dylan Cretin, des joueurs font partie du groupe qui affrontera l'Italie ce samedi : Jonathan Danty et Sekou Macalou pour le Stade Français, Killian Geraci et Baptiste Couilloud pour le LOU.
Enfin, le géorgien Melikidze et les fidjiens Nayacalevu et Tuisova sont également pris avec leur sélection.


Les dernières oppositions
Le LOU reste sur 5 succès d'affiler face au Stade Français, dont 3 bonifiés à domicile.
Retrouvez les scores des dernières confrontations entre les deux équipes :

24 août 2019
LOU RUGBY 43 - 9 STADE FRANÇAIS

16 février 2019
STADE FRANÇAIS 13 - 24 LOU RUGBY

4 novembre 2018
LOU RUGBY 41 - 6 STADE FRANÇAIS​

14 avril 2018
LOU RUGBY 44 - 3 STADE FRANÇAIS​​

26 août 2107
STADE FRANÇAIS 16 25 LOU RUGBY