" "  

#LOUNOR. Sam Hidalgo-Clyne : "Un très gros test pour nous !"

Le 16 janvier 2020
ENTRETIEN. Avant la réception des Northamptons Saints ce samedi au Matmut Stadium (14h00), Sam Hidalgo-Clyne a répondu à nos questions pour présenter ce dernier match de Champions Cup de la saison. 
#LOUNOR. Sam Hidalgo-Clyne : "Un très gros test pour nous !"
Photo © Marc Galaor / LOU Rugby
Quel bilan avez-vous tiré de votre déplacement au Leinster le week-end dernier (défaite 42-14) ?
S.H-C. : Ça a été un match très difficile pour nous. C’était un bon challenge pour certains joueurs de l’effectif. Les jeunes ont eu leur chance et c’est une bonne chose. Nous avons, en même temps, essayé de préparer les deux prochains matchs (contre Northampton, puis contre Toulon) et notamment la réception de Northampton ce week-end. Nous avons analysé ce qui ne s’est pas bien passé pour faire mieux.
 
Comment présenteriez-vous cette équipe de Northampton qui se présente aujourd’hui au Matmut Stadium ?
S.H-C. : Ils ont un très bon groupe et surtout, ils ont encore des chances de se qualifier, donc nous savons qu’ils viennent avec beaucoup d’intentions… De notre côté, nous savons que nous devrons avoir une très bonne défense car ils ont de très bons joueurs qui conservent le ballon. Ça va être un très gros test pour nous.
 
C’est également un « entraînement » parfait pour préparer la réception de Toulon…
S.H-C. : Oui bien sûr ! C’est bien pour nous car c’est une grosse confrontation qui va nous permettre de mettre des choses importantes en place. Même si nous ne pouvons plus nous qualifier, nous devons faire donner le meilleur et montrer notre niveau. Ca va être un match très important pour chacun d’entre nous, on va faire le meilleur de nous-même !
 
Comment te sens-tu dans le groupe ?
S.H-C. : J’adore, je suis vraiment bien ici et ça me plaît. Pierre (Mignoni) m’a donné ma chance lors des précédents matchs. J’ai de plus en plus de temps de jeu, notamment contre Agen avec près de 50 minutes ou pour un match important comme le week-end dernier contre le Leinster le week-end dernier. Je veux donner le meilleur et progresser avec l’équipe.