" "  

#LOUNOR. Présentation des Northampton Saints

Le 16 janvier 2020
ADVERSAIRES. Le LOU Rugby affrontera ce samedi (14h00), les Northampton Saints dans le cadre de la dernière journée de la phase de poules de Champions Cup. Faisons le point sur cette équipe anglaise.
#LOUNOR. Présentation des Northampton Saints
Photo © DR.
Présentation de Northampton

Les Saints représentent la ville de Northampton en Angleterre. Le club évolue en Aviva Premiership (première division anglaise) et en Champions Cup.

Leur palmarès :
  • Champion d’Angleterre en 2014.
  • Vainqueur de la Coupe d’Angleterre en 2010 et 2019.
  • Vainqueur de la Coupe d’Europe, en 2000 et finaliste en 2011.
  • Vainqueur du Challenge européen en 2009 et 2014.
Les Saints évoluent dans au Franklin’s Gardens (15 500 places) de Northampton. Sous leurs couleurs « noir, vert et or » évoluent des joueurs de prestige tels que le célèbre ouvreur gallois Dan Biggar, le capitaine anglais Dylan Hartley ou encore Courtney Lawes (69 sélections avec l’Angleterre).

Northampton et Lyon dans cette Poule 1 
 
Si le LOU Rugby est déjà éliminé, Northampton conserve ses chances de qualification pour un quart de finale de Champions Cup. En cas de victoire à Lyon, les Anglais devront attendre les résultats des autres poules de la compétition et espérer faire partie des "meilleurs deuxièmes". 

Lors du match aller, les Rouge et Noir s'étaient inclinés à Northampton (25-14) en ouverture de cette 25ème édition de la Champions Cup. Face au leader de Premiership, les Lyonnais se sont montrés beaucoup trop indisciplinés, offrant à Dan Biggar l'occasion de porter les siens à la victoire (20 points au pied). Seul un doublé de Thibaut Regard (60', 73') permit au LOU de garder la tête haute en fin de match (25-14).