" "  

#LOUMHR. Le mercredi c'est rugby !

Le 6 janvier 2021
CONTEXTE. Focus sur la rencontre de ce mercredi (18h15) face aux Montpelliérains.
#LOUMHR. Le mercredi c'est rugby !
Marc Galaor / LOU Rugby
Initialement prévue le 31 octobre dernier, la rencontre entre le LOU et Montpellier a été reportée en raison de cas de Covid dans les 2 équipes. Pas épargnées par la pandémie, les deux clubs ont traversé des temps difficiles, accumulant ainsi des matchs en retard. Si le LOU a deux matchs à rattraper, les Montpelliérains ont quant à eux 3 rencontres qui n’ont pu se jouer. Ce match se dispute donc exceptionnellement un mercredi, obligeant les deux staffs à jongler avec leur effectif afin d’être le plus performant possible dans un calendrier au rythme démentiel.
 
Le classement
Malgré deux défaites de suite, le LOU Rugby reste dans le coup à la 6ème place du TOP 14. En cas de succès, les Rouge & Noir pourraient grappiller deux places. Montpellier est de son côté en plus mauvaise posture. Après leur défaite à domicile contre Toulouse le week-end passé, les Cistes sont 13ème du championnat. Une situation délicate pour le club héraultais qui a décidé par l’intermédiaire de son Président, Mohed Altrad, de remercier Xavier Garbajosa et de le remplacer par Philippe Saint-André.
 
Les joueurs à suivre à Montpellier
Louis Picamoles - 1m92 / 116kg
On ne présente plus le numéro 8. A 34 ans, l'homme aux 82 sélections avec le XV de France reste un des leaders du pack du MHR. Sa densité et son leadership auprès des jeunes cistes seront déterminants dans une situation complexe pour le club de l'Hérault.
 
Vincent Rattez - 1m81 / 78kg
Si ses mensurations n'impressionnent pas au premier regard, l'arrière du MHR se démarque par son sens du jeu et sa vitesse. Ultra explosif et rapide, l'ancien rochelais et international tricolore peut dynamiter à tout moment les défenses adverses par ses relances du fond du terrain ou en venant se proposer "main-main" auprès de ses coéquipiers.
 
Le face à face
Arthur Vincent vs Pierre-Louis Barassi
Duel de champion du monde des -20 ans en perspective. Les deux internationaux se connaissent bien et auront l’occasion de s’affronter en face à face. Gros défenseurs et explosifs en attaque, Arthur Vincent et Pierre-Louis Barassi font partie d’une génération jeune et talentueuse à l’instar de leurs camarades Demba Bamba, Kilian Geraci et Clément Laporte.
 
Les dernières oppositions

Le match de la saison passée n'ayant pu se jouer, la dernière fois que le MHR est venu au Matmut Stadium Gerland, c'était en barrage de phase finale de TOP 14 le 1er juin 2019 !

30 novembre 2019 :

Montpellier 33 – 8 LOU Rugby
 
1 juin 2019 :
LOU Rugby 21 – 16 Montpellier
 
5 janvier 2019 :
Montpellier 14 – 25 LOU Rugby
 
15 septembre 2018 :
LOU Rugby 55 – 13 Montpellier
 
25 mai 2018 :
Montpellier 40 – 14 LOU Rugby