" "  

#LOUGLO. Ambitions européennes !

Le 7 décembre 2021
CONTEXTE. Le LOU Rugby accueille Gloucester Rugby ce vendredi à 21h au Matmut Stadium de Gerland pour la première journée d'EPCR Challenge Cup. Le contexte...
#LOUGLO. Ambitions européennes !
Le LOU Rugby retrouve l’EPCR Challenge Cup ce vendredi avec la réception de Gloucester Rugby au Matmut Stadium de Gerland. Un adversaire que les Rouge et Noir connaissent bien puisque les deux équipes se sont affrontés l’an passé en Champions Cup. Le LOU s’était alors imposé à la maison (55-10) avec notamment un triplé de Xavier Mignot ! Mais ce ne sera surement pas la même situation avec deux formations ambitieuses dans cet EPCR Challenge Cup. Les Anglais sont mieux en championnat cette saison et se déplacent avec la volonté d’obtenir un résultat. En effet, les Cherries and Whites étaient en difficulté l’année dernière et avaient fini avant-dernier de Premiership. C’est un tout autre visage que les Gloucester montrent cette saison. Sixième du classement, à seulement 4 points de la deuxième place, Gloucester est dans la course. Ces bonnes performances en championnat leurs ont probablement donné des idées dans cette compétition.
 
HISTOIRE EN EPCR CHALLENGE CUP
 
Le LOU Rugby a joué 24 matchs dans cette compétition. Le bilan de l’équipe est de 12 victoires et 12 défaites. Lyon participe à l’EPCR Challenge Cup pour la 1ère fois depuis 2017/2018. Il a gagné 9 de ses 12 matchs à domicile dans la compétition mais a perdu le plus récent, 18-21 face à Cardiff.
 
Gloucester Rugby est un habitué de cette compétition avec 83 matchs joué. Le bilan de l’équipe anglaise est de 65 victoires, 17 défaites et 1 nul. Les Cherries and Whites ont remporté deux fois cette compétition en 2006 et 2015 mais restent sur deux échecs en finale en 2017 et 2018.
 
 
GLOUCESTER RUGBY EN CHIFFRES

 
29/32. Gloucester a gagné 29 de ses 32 derniers matchs de poule en Challenge Cup. Il a perdu son plus récent match dans la compétition (face à la Section Paloise) mais n’a plus perdu 2 matchs de poule d’affilée depuis 1996/1997.
 
1361. Le nombre de plaquages effectué par Gloucester en Premiership cette saison. Deuxième meilleur total du championnnat
 
122/121. Le deuxième ligne de Gloucester, Freddie Clarke et son compatriote Lewis Ludlow sont les meilleurs plaqueurs de Premiership avec, respectivement 122 et 121 plaquages depuis le début de la saison.
 
983. Le nombre de passes effectué par les Cherries and Whites cette saison. Plus faible total de Premiership.
 
 
LES JOUEURS À SUIVRE
 
Ben Morgan
Troisième ligne / Anglais
31 ans / 1m93 / 117 kg 

Arrivé en 2012 à Gloucester, le numéro 8 international anglais (31 sélections) est l’un des piliers de cette équipe. Avec ses 150 matchs sous le maillot Cherry and White il est celui qui met son équipe dans l’avancée. Son jeu tout en puissance lui a permis d’inscrire déjà 7 essais cette saison, dont un triplé en coupe.
 
Adam Hastings
Demi d’ouverture / Écossais
25 ans / 1m89 / 93 kg

Arrivé cette saison en provenance de Glasgow, le buteur n’a pas mis longtemps à s’imposer au sein de sa nouvelle équipe. Désormais titulaire indiscutable depuis la troisième journée, l’international écossais (25 sélections) enfile les points (69 pts) et se place comme l’un des meilleurs réalisateurs de Premiership.