" "  

#LOUCB. J.P Doyle arbitrera LOU/Cardiff

Le 10 octobre 2018
ARBITRE. La rencontre LOU Rugby / Cardiff Blues de ce dimanche (14h), comptant pour la 1ère journée de Champions Cup, sera arbitrée par Jean-Paul Doyle.
#LOUCB. J.P Doyle arbitrera LOU/Cardiff
Photo © Getty Images
Cet arbitre de 39 ans, international depuis 2010, présente la particularité d'être de nationalité irlandaise mais licencié à la fédération anglaise de rugby. J.P Doyle est un habitué des Coupes Européennes et il fut l'un des douze arbitres désignés pour la dernière Coupe du Monde de 2015.
 
L'occasion de rappeler à nos supporters certaines règles en vigueur en Coupe d'Europe qui sont différentes de celles appliquées en TOP 14 :
  • le point de bonus offensif est attribué à chaque équipe qui inscrit au moins quatre essais (écart de 3 essais en TOP 14) ;
  • le point de bonus défensif est attribué à l'équipe vaincue par un écart de sept points ou moins (cet écart est de cinq points en TOP 14) ;
  • le nombre de remplacements de joueurs est limité à huit (et non à douze comme en TOP 14), à l'exception des joueurs de 1ère ligne qui peuvent être remplacés, puis revenir en jeu en cas de blessure d'un partenaire.