" "  

#LOUATTITUDE. Un rassemblement de jeunes joueuses de rugby unique.

Le 18 novembre 2021
LOU FÉMININ. Le lundi 20 décembre, le LOU Rugby réunit les U15 Féminines de la Métropole le temps d'une journée au Matmut Stadium de Gerland.
#LOUATTITUDE. Un rassemblement de jeunes joueuses de rugby unique.
Depuis la création de sa section féminine en 2008, le LOU s'efforce de développer la pratique des femmes dans le sillage de son équipe professionnelle masculine. Une progression constante permise grâce à l'investissement des bénévoles, entraineurs et par le souci de transmission des "anciennes".
Carine Rudigoz, à l'origine de la naissance du LOU Rugby Féminin, incarne parfaitement cette continuité. En charge du développement du rugby auprès des jeunes filles et responsable de la commission Féminine du Comité Départementale, elle organise le lundi 20 décembre une journée de rassemblement avec les U15 de la Métropole au Matmut Stadium de Gerland.

Dans le cadre de ce stage, les jeunes filles agées des 12 à 14 ans participeront pour la première fois à des entrainements et matchs partagés et profiteront de la journée pour visiter le stade et rencontrer les joueurs du LOU Rugby. S'il peut paraître anodin, cet événement constitue une vraie exclusivité dans le rugby féminin local. Quand on sait que beaucoup de joueuses arrêtent le rugby à cet âge là, il est important de motiver, faire jouer et encourager les filles à poursuivre la pratique.

Ce rassemblement sera également l'opportunité d'accueillir les 35 élèves de la section Rugby du collège Grignard. Constituée de joueuses ayant découvert le rugby en septembre, cette équipe, encadrée par le LOU Rugby, remporte un vrai succès. 

Avec son pôle Féminin attractif, le LOU Rugby cherche alors à accompagner au maximum les clubs et joueuses de la métropole et se positionne plus que jamais dans la continuité de leur formation pour émerger les talents et femmes de demain.