" "  

#LOUATTITUDE. Les joueurs solidaires des Restos du coeur

Le 21 décembre 2020
SOLIDARITÉ. A l'initiative des joueurs, des denrées alimentaires et des produits de première nécessité ont été achetés au profit des Restos du Coeur.
#LOUATTITUDE. Les joueurs solidaires des Restos du coeur
Jérémie Maurouard et Patrick Sobela avec les bénévoles des Restos du Coeur
L'idée est venue vendredi dernier. Après l'annulation du déplacement à Glasgow et une séance d’entraînement intense, les joueurs se sont retrouvés pour partager un moment de cohésion ensemble avant de prendre du repos bien mérité. Au cours du repas et dans la lignée de l'action caritative des U14, l'initiative a été prise de soutenir les personnes dans le besoin à l'approche des fêtes. Ainsi, dès la fin des activités, les Restos du coeur du 7ème arrondissement de Lyon ont été contacté pour leur venir en aide.
 
Ce lundi, les joueurs prenaient alors la direction d'une grande surface pour acheter des denrées alimentaires et des produits de première nécessité avant de venir à la rencontre des bénévoles de l'association et de faire don de leurs achats.

Avec la crise sanitaire, le nombre de personnes démunies augmente et les Restos du Coeur croulent sous les demandes. Aujourd’hui plus que jamais, la recherche de ressources complémentaires est devenue une priorité pour l’association. Chaque soutien compte et par ces temps difficiles, il est primordial de rester solidaire. La générosité des joueurs du LOU Rugby a donc été la bienvenue et s'inscrit dans la volonté du club d'être un acteur engagé dans la Métropole lyonnaise.