" "  

#LOUATTITUDE. Le rugby comme catalyseur social

Le 26 octobre 2020
LYON-NOUS. Des enfants des quartiers prioritaires en visite au LOU Rugby.
#LOUATTITUDE. Le rugby comme catalyseur social
LOU Rugby

Développer la cohésion sociale, soutenir les publics défavorisés, promouvoir la pratique du rugby c’est tout l’intérêt du projet LYON-NOUS que porte le LOU Rugby. Le club à un réel rôle social à jouer au sein de son environnement. De par la proximité avec les quartiers prioritaires et les associations locales, le LOU s’investit avec le travail de ses éducateurs pour aller à la rencontre des enfants défavorisés et ainsi exporter ses valeurs d’engagement, de partage et de solidarité.

Toute l’année et particulièrement durant les vacances scolaires, Issam SAAF, éducateur et agent de développement, accompagné des BPJEPS et en collaboration avec les clubs de la métropole, organise des rencontres afin de tisser des liens avec les quartiers, créer des vocations voire détecter de futurs talents.
 
Ainsi, vendredi dernier, 10 enfants de l’association Ma chance moi aussi, basée dans le 8ème arrondissement, sont venus au Matmut Stadium de Gerland à la rencontre du LOU Rugby. Dans les quartiers prioritaires, Ma Chance Moi Aussi accompagne les enfants les plus vulnérables, issus de familles en fragilité éducative. Le sport et le rugby, sont alors un vrai moyen de les soutenir.
 
Pour animer cette journée et révéler le potentiel de ces enfants, un riche programme a été organisé avec entre autres : visite du stade et du centre d’entraînement de l’équipe professionnelle, initiation au rugby, distribution de cadeaux et rencontre avec les joueurs du LOU Rugby. Mathieu Bastareaud et Thibaut Regard se sont alors livrés au jeu des questions-réponses avant d’être rejoint par Josua Tuisova pour une petite séance photo.
 
De quoi créer de beaux souvenirs pour ces enfants avant de les revoir peut-être sur les terrains de rugby dans quelques mois ou quelques années.
 
Prochains rendez-vous LYON-NOUS le 18 novembre à Vaise et le 9 décembre à Bron avec l’association Sport Dans La Ville.
 
 
 
 

En images ...