" "  

#LOUATTITUDE. Le LOU au service du sport et du handicap.

Le 9 novembre 2021
PARTENARIAT. Yann Roubert a signé une convention avec les Ligues AuRA Handisport et du Sport Adapté dans le cadre du Club des Partenaires H+Sport créé par la Région Auvergne Rhône Alpes pour soutenir la pratique du sport pour tous.
 
#LOUATTITUDE. Le LOU au service du sport et du handicap.
Le LOU Rugby intègre le Club des Partenaires H+Sport de la Région Auvergne Rhône Alpes. Dans la lignée de ses engagements auprès du Sport Santé, pilier de la LOU Attitude, le club et son Président Yann Roubert, soutiennent la pratique sportive des personnes en situation de handicap. Que ce soit sur l’accompagnement des sportifs et des équipes du territoire, la formation des encadrants, l’organisation d’événements ou la mise en place de projets Sport Santé, le LOU Rugby s’implique dans le Handisport en mettant à disposition ses ressources, notamment le Matmut Stadium de Gerland.
 
Par ce biais et à l’instar de la LOU Attitude, le club souhaite mener une démarche d’accès à la pratique sportive au plus grand nombre pour initier et éduquer les jeunes mais également soutenir celles et ceux qui œuvrent au plus haut niveau. Source d’accomplissement, d’émotion et générateur de performance, le Handisport à toute sa place dans le paysage du sport et les récentes performances des athlètes lyonnais aux Jeux Paralympiques en sont le meilleur exemple.

Le mardi 2 novembre était alors l'occasion pour Yann Roubert de reçevoir Sandrine Chaix, Vice-présidente à l'Action Sociale et au Handicap à la Région Auvergne-Rhône-Alpes, Christian Nicolas, Président de la Ligue AuRA de Handisport, Emmanuelle Thomas-Tamisier, Responsable des Partenariats et la Ligue AuRA de Handisport afin de signer la convention et ouvrir de nouvelles perspectives.


 
Une première mise à disposition du Matmut Stadium ce mardi 15 novembre.
Rex Rotary, membre du Club des partenaires H+Sport et mécène de la Ligue Handisport Auvergne Rhône Alpes a convié hier après midi ses salariés à une sensibilisation au Handicap. 
Circée Peloux, escrimeuse en fauteuil atteinte d’une sclérose en plaques et soutenue par Rex Rotary dans le cadre du partenariat a fait le déplacement depuis Bézier où elle a pris sa retraite cette année de sportive de haut niveau.  Après avoir échangé avec Circée sur son handicap, sa vie, ses projets et l’importance d’avoir des mécènes,  les salariés de Rex Rotary ont pu se challenger en Biathlon (course à l’aveugle + tir carabine laser), Torbal et Rugby Fauteuil. Logés au Club 1896 pour les échanges avec Circée nous avons pu profiter de la terrasse devant la brasserie et la boutique du Lou pour animer les activités sportives. Une belle et fraiche journée pour vivre le handicap autrement !