" "  

#LOUASM. Être au rendez-vous

Le 20 avril 2021
Contexte. Le LOU Rugby accueille l'ASM Clermont Auvergne ce samedi à 14h45, pour le compte de la 22ème journée de TOP 14. Après leur défaite à La Rochelle, les Hommes de Pierre Mignoni doivent absolument rebondir pour rester dans le bon wagon pour la course au TOP 6.
#LOUASM. Être au rendez-vous
Photo © ASM Rugby
Quatre clubs, deux places ! Le sprint est lancé dans cette fin de championnat, le LOU Rugby est à la bataille avec Toulon, Bordeaux et devra également batailler avec Castres revenu à un point des Rouge et Noir et de la sixième place. Les Hommes de Pierre Mignoni auraient pu se faciliter la tâche et bien se positionner dans cette course à la phase finale mais ont chuté ce week-end face aux Rochelais. Les Lyonnais vont devoir réaliser une fin de parcours presque parfaite s’ils veulent accrocher le TOP 6, et cela commence ce samedi à 14h45 contre Clermont !
 

CLASSEMENT

Le LOU Rugby reste sixième à égalité avec le RC Toulon (52 pts) mais avec un match en plus. Avec sa victoire contre le Stade Toulousain, Castres est revenu à un point des Lyonnais. Une bataille à quatre s’annonce pour seulement deux places entre Lyon, Bordeaux, Toulon et Castres.

Clermont est actuellement quatrième de TOP 14 à égalité avec le Racing, 3ème (59 pts). Si l’ASM est mieux embarquée que le LOU dans la course à la phase finale, attention quand même ! Les Jaune et Bleu ont un calendrier très chargé dans cette fin de saison avec un déplacement au Racing puis à Toulouse pour finir avec la réception de La Rochelle. Les Clermontois ont tout intérêt à assurer rapidement leur ticket pour la phase finale.

 
CLERMONT EN CHIFFRES
667. Le nombre de points marqués par l’ASM en championnat cette saison. Meilleur total du championnat.
74. Le nombre d’essais marqués par Clermont cette saison. Deuxième meilleur total derrière Toulouse (78) mais loin devant La Rochelle (60).
3. Le nombre de bonus offensif glané à l’extérieur par Clermont cette saison. Meilleur total du championnat.
7. Lors des sept dernières confrontations entre le LOU et Clermont, l’équipe à domicile a toujours gagné. 
 

JOUEURS À SUIVRE

Christian Ojovan
Pilier / 24 ans / Moldavie / 1m83 / 120 kg 

Arrivé en début de saison en provenance d’Aurillac, le jeune international moldave s’est rapidement fait une place au sein de l’effectif clermontois. Le pillier annoncé comme un « futur grand » du club a profité de l’absence de Rabah Slimani en début de saison pour tout de suite se mettre au niveau et confirmer les attentes placées en lui.
 
Alexandre Fischer
Troisième ligne / 23 ans / France / 1m88 / 107 kg
 
Pur produit de la formation clermontoise, le troisième ligne grappille de plus en plus de temps de jeu en équipe première. Avec 14 matchs et 9 titularisations, il réalise sa meilleure saison sous le maillot jaune et bleu. Plaqueur-gratteur, c’est l’année de la révélation pour celui qui devrait être dans les années à venir un titulaire indiscutable de l’ASM.
 

LES DERNIÈRES CONFRONTATIONS 

05 février 2021 : CLERMONT 26 – 18 LOU RUGBY
20 octobre 2019 : CLERMONT 24 – 15 LOU RUGBY
09 juin 2019 : CLERMONT 33 – 13 LOU RUGBY
24 février 2019 : LOU RUGBY 19 – 13 CLERMONT
25 novembre 2018 : CLERMONT 31 – 11 LOU RUGBY