UNE VICTOIRE BIEN MERITEE

Par Amélie Buchon le 26 janvier 2008
Les loups se sont imposés ce soir face aux biterrois sur le score de 15 à 6 ce qui leur permet de rejoindre la 6ème place du classement.
UNE VICTOIRE BIEN MERITEE
Jean-Louis Chauveau

Dès les premières minutes de la partie, le ton est donné : le combat est âpre et l’engagement physique intense. Ce sont les biterrois qui ouvrent le score lors de leur première incursion dans le camp lyonnais par une pénalité à la 7ème minute. Les lyonnais, piqués au vif, réagissent immédiatement et s’installent dans le camp adverse pendant trente longues minutes. Lionel Mallier puis Lionel Gautherie échouent par deux fois à quelques centimètres de la ligne adverse, mais les nombreuses attaques n’aboutiront malheureusement jamais à l’essai tant attendu. La domination du LOU se concrétise toutefois par une pénalité d’Alexandre Péclier et d’un drop de génie de Xavier Sadourny. Pour leur deuxième incursion dans le camp lyonnais, les biterrois font preuve de réalisme et parviennent à égaliser juste avant la pause.

Score à la mi-temps : 6-6

Au retour des vestiaires, les rouges et noirs imposent à nouveau leur rythme, poussant l’adversaire à la faute par trois fois et permettant à Alexandre Péclier de marquer ainsi trois nouvelles pénalités en moins de 10 minutes. Les loups dominent alors de neuf longueurs les biterrois. Les joueurs d’Olivier Saïsset finissent pourtant la partie plus frais physiquement et plus entreprenants, mais se heurtent inlassablement à la défense de fer lyonnaise ; ils ratent même la pénalité du bonus défensif sur le coup de sifflet final.

Score final : 15 – 6

Mention spéciale à Alexandre Péclier, auteur d’un 100% de réussite le jour même de son 33ème anniversaire : joyeux anniversaire Pec !

Points pour le LOU :

4 pénalités de Péclier (25e, 48e, 56e, 59e)

1 drop de Sadourny (28e)

Points pour Béziers :

2 pénalités de Gianantonio (7e, 40e)

REACTIONS D'APRES MATCH…

Raphaël SAINT ANDRE

"C'était une belle partie, avec beaucoup d'envie. On s'est donné à fond dans le combat, notre paquet d'avants a été exemplaire. En revanche, on a manqué de discipline dans certaines actions ce qui montre qu'il y a encore des choses à corriger. En tout cas c'est très satisfaisant de voir une si belle prestation face à cette grosse équipe de Béziers. Il y a une incroyable solidarité au sein de ce groupe et ça paie !"

Xavier SADOURNY

"On a fait un beau match. On a maîtrisé la partie du début à la fin et malgré le fait qu'on ne parvienne pas à concrétiser, on a su tenir tout le match. On commence à voir des choses intéressantes, avec de plus en plus de stabilité. Maintenant on va attaquer un mois de février super difficile qui va nous permettre de nous jauger face aux équipes du haut de tableau. En attendant cette victoire nous met en confiance !"

En images ...