PREVIEW LOU-AUCH

Par Amélie Buchon le 9 janvier 2009
Le Quinze Lyonnais (7ème) jouera son premier match de l’année 2009 contre l’équipe de Auch (11ème) sur la pelouse du stade Vuillermet ce dimanche à 15h.
PREVIEW LOU-AUCH
Jean-Louis Chauveau

Raphaël Saint André, l’entraîneur du LOU, nous donne son point de vue : « Le match que nous allons jouer dimanche contre Auch est particulier pour deux raisons.

D’une part, les Auscitains sont actuellement dans un contexte financier difficile et cela a souvent pour effet de créer encore plus de solidarité et de mobilisation entre les joueurs sur le terrain. L’équipe de Auch va être remontée comme une pendule !

D’autre part, le match a lieu suite à quinze jours de vacances ajoutés à une semaine d’entraînement difficile sur surface synthétique à cause des terrains gelés.

Il va donc falloir se méfier et être vigilant. L’objectif bien sur est de gagner ce match car cette potentielle troisième victoire d’affilée pourraient nous faire rentrer dans les cinq premiers ».

Le LOU a remporté ses deux derniers matchs en déplacement (à Bourg et à Bordeaux) et dispose d’une équipe fraîche et d’une infirmerie quasiment vide après cette trêve hivernale.

Les Auscitains quant à eux sont toujours en quête de leur première victoire à l’extérieur et auront à cœur de bien faire, remontés suite aux problèmes financiers de leur club.

Concernant la météo, nous devrions gagner quelques précieux degrés par rapport à cette semaine et le terrain a été bâché et chauffé afin d’en préserver la qualité.

Venez nombreux dimanche après-midi encourager nos rouges et noirs et faire la connaissance de notre toute nouvelle mascotte dont le nom sera alors dévoilé !

Composition de l’équipe :

1. Xavier FIARD

2. Ephraïm TAUKAFA

3. Laurent PAKIHIVATAU

4. Olivier NAUROY

5. Mathieu CADIC

6. Nicolas PORTIER

7. Nicolas BONTINCK

8. Gérald GAMBETTA, capitaine

9. Brice SALOBERT

10. Xavier SADOURNY

11. Clément MARIENVAL

12. Vinaya WAKANIVUGA

13. Sydney GALOPIN

14. Rémy GROSSO

15. Jeandre FOURIE

Remplaçants

16. Pierre GICOLLET

17. Tony TESTA

18. Milton N'GAUAMO

19. Arnaud DORIER

20. Antoine NICOUD

21. Cédric LEITE

22. Romain LOURSAC

23. Ariel CASTELLINA

Coraline Jonet