FCG / LOU RUGBY : 2e SET

Par Amélie Buchon le 14 mars 2008
Après un 6-3 en faveur des loups lors du match aller, le FCG reçoit les rouges et noirs pour défendre le 2ème set qui se déroulera ce dimanche 16 mars au Stade Lesdiguières. Coup d’envoi : 17h30. En direct sur Sport +.
FCG / LOU RUGBY : 2e SET

Après une semaine de trêve, le LOU se déplace chez nos voisins grenoblois ce dimanche à Lesdiguières pour le compte de la 19e journée de ProD2.

Passé près de la relégation l'an dernier en terminant 14e, le FCG a véritablement créé la surprise cette saison. Atteignant la 3e place du classement après treize journées de championnat, les isérois parviennent à tenir tête aux grandes écuries du PRO D2 à l’image de leur victoire face à Agen (9-3) à et du match nul face à Toulon (13-13). Désormais, le FCG fait partie des candidats aux demi-finales cette année et devient un concurrent direct du LOU dans la course aux demi-finales. « Le FCG est très solide dans les fondamentaux avec notamment un paquet d’avants réputé pour ses joueurs d’expérience et un excellent buteur. C’est sans équivoque une équipe redoutable, notamment à Lesdiguières où ils n’ont perdu qu’un seul match et d’un point seulement. » explique Raphaël Saint-André. Toutefois, Grenoble est actuellement dans une passe difficile ; après quatre revers consécutifs, les isérois se voient rétrogradés à la 8e place, à une petite longueur seulement du LOU. Leur objectif est donc simple : rebondir dès dimanche soir dans l’antre du Stade Lesdiguières.

Du côté des rouges et noirs, le contexte est tout aussi complexe. Après la défaite contre Pau à Vuillermet lors de la dernière journée, les lyonnais sont au pied du mur. S’ils ne veulent pas tomber dans le ventre mou de la Pro D2, la victoire est impérative. « Nous restons sur une défaite illogique contre Pau à Vuillermet et nous avons l’obligation de nous rattraper ! Je pense que gagner là-bas relève de l’exploit, mais à ce jour nous avons besoin d’un exploit pour se relancer alors provoquons le ! » déclare Raphaël Saint-André. Le jeune demi d’ouverture Romain Loursac souligne la détermination des joueurs qui n’ont pas perdu l’espoir d’atteindre dans les cinq premiers du classement : « Nous sommes dans un état d’esprit de revanche… On part à Grenoble dans l’optique de faire un gros match. La victoire est impérative et toute la semaine nous nous sommes conditionnés pour faire monter la révolte qui est en nous afin d’aller se battre jusqu’au bout pour décrocher une victoire à Grenoble ! ».

Les grenoblois qui devancent les rouges et noirs d’un point seulement auront à cœur d’asseoir leur avance… pas sûrs que les loups l’entendent de la même oreille !

COMPOSITION DU LOU

1 Xavier FIARD

2 Ephraïm TAUKAFA

3 Laurent PAKIHIVATAU

4 Julien SALELLAS

5 Milton NGAUAMO

6 Fabien LAURENT

7 Lionel MALLIER, capitaine

8 Arnaud DORIER

9 Antoine NICOUD

10 Romain LOURSAC

11 Clément MARIENVAL

12 Sydney GALOPIN

13 Nicolas RAFFAULT

14 Arnaud MATHET

15 Alexandre PECLIER

16 Danier RODRIGUEZ

17 Frédéric MONTAGNAT

18 Julien FACUNDO

19 Olivier NAUROY

20 Gérald GAMBETTA

21 Fabio DA SILVA

22 Jeandre FOURIE