VICTOIRE BONIFIEE, LE LOU SOULAGE

Par Amélie Buchon le 24 février 2008
Les loups se sont imposés samedi soir à Limoges sur le score de 29 à 9. En prime, ils reviennent à Lyon, le point de bonus en poche !
VICTOIRE BONIFIEE, LE LOU SOULAGE
Jean-Louis Chauveau

L’entame de match est limougeaude ; L’USAL bouscule les lyonnais et s’installent dans leur camp, lespoussant par deux fois à la faute. Toutefois, les rouges et noirs réagissent et Jeandre Fourie réduit l’écart de 6 à 3. Quelques minutes plus tard, Cédric Leite profite d’une relance du duo Nicoud – Sadourny et d’une passe de Clément Marienval pour aplatir le ballon derrière la ligne et donner l’avantage à ses co-équipiers. Cependant, en fin de première mi-temps, une faute lyonnaise permet aux limougeauds de réduire le score. Le LOU mène alors d’une petite longueur.

Score à la mi-temps : 10 à 9

Au retour des vestiaires, le LOU semble déterminé à user Limoges. S’installant dans le camp adverse, les lyonnais enchaînent les « pick and go » et permettent à Nicolas Raffault de filer à l’essai (47e). Quelques instants plus tard, la domination des avants lyonnais est primée par un troisième essai signé Paki. En toute fin de match, l’intensité du jeu diminue et Antoine Nicoud en profite pour inscrire un dernier essai.

Score final : 29-9

Cette deuxième victoire à l’extérieur (après Bordeaux) permet aux Rouges et Noirs de revenir à quatre longueurs de la dernière place qualificative aux demi-finales… de quoi être rassuré !

POINTS POUR LE LOU

Essais

C.Leite 22' - N.Raffault 47' - L.Pakihivatau 62' - A.Nicoud 78'

Transformations

J.Fourie 22' - J.Fourie 47' - J.Fourie 62'

Pénalité

J.Fourie 11'

POINTS POUR LIMOGES

Pénalités

T.Clark 5' - T.Clark 19' - T.Clark 40'