DEFAITE A VUIILLERMET : LOU - BEZIERS: 24 - 26

Par Amélie Buchon le 7 avril 2007
Ce soir le LOU n'a pas réussi à combattre des biterrois determinés
DEFAITE A VUIILLERMET :  LOU - BEZIERS: 24 - 26
Philippe GANDELIN

Une première mi-temps difficile pour le LOU nonobstant une bonne entrée en matière avec une pénalité de FOURIE à la 2ème minute. Malgré les efforts de nos « rouges et noirs », les biterrois font preuve d’une belle maîtrise du jeu et enchaînent essai transformé et pénalités.

Le LOU perd la main et BEZIERS en profite.

Score à la mi-temps : 9 – 13

A la sortie du vestiaire, les hommes de Christian LANTA se ressaisissent et les tentatives s’enchaînent. Le LOU revient au score grâce à 2 essais. Mais la ténacité des biterrois est plus forte. Jeandre FOURIE manque deux pénalités ce qui donne malheureusement l’avantage à l’adversaire sur le coup de sifflet final. BEZIERS, qui était venu chercher sa victoire après plusieurs défaites à l’extérieur, ne repart pas bredouille……

Commentaires d'après match...

Christian LANTA, Entraîneur

« Cette défaite est regrettable pour nous, nous sommes très déçus. Mais mathématiquement tout n’est pas perdu, si on gagne les quatre prochains matchs c’est faisable. Pendant la première mi-temps, nous ne sommes jamais dans le match. Heureusement en deuxième mi-temps nous sommes revenus sur nos bases. L’équipe a tout de même eu le mental pour revenir en deuxième mi-temps, ce qui me laisse un espoir. La petite différence ce soir, c’est que l’on a manqué le ballon. La première mi-temps a été lourde de conséquences et je revoyais la rencontre TARBES – LOU…Il faudra désormais faire un sans faute, il y a donc un exploit a réaliser a DAX. Même si c’est une défaite ce soir, la seconde mi-temps me rassure. Le sport nous réserve des surprises… »

Alain PENAUD, Co-entraineur et titulaire ce soir

« C’est une grosse déception. On a tout donné, on a essayé de mettre un maximum de volume de jeu ce qui nous permet de prendre des points dans les dix premières minutes. Notre défense est catastrophique, très souvent, pas en place. Mais quelque part il y a une justice, ils méritent leur victoire. Il reste quatre matchs encore et rien n’est joué, cependant nous avons pris une sérieuse option pour la sixième place. L’enchaînement des matchs difficiles fait ressortir le manque de fraicheur de l’équipe. Les efforts pèsent lourd sur les organismes, les joueurs sont fatigués. Il faut être conscient des soucis physiques et c’est un problème à régler avant la semaine prochaine. Il nous faudra mieux commencer la saison prochaine car le sprint final a été entamé dès le mois de janvier et cela se ressent, cependant l’espoir reste possible pour les demis. »

Olivier SAISSET, Entraîneur de Béziers

« 26-24, deux points qui en valent quatre. L’équipe a été solidaire, elle se sentait bien ce soir. Nous avons réalisé une belle performance, les gens ont vu un beau match. C’était un match avec beaucoup de passes mais vis à vis de la physiologie du match, nous méritions un plus gros écart. De notre côté pas de pression, on fait que du bonus. »

Points pour le LOU :

Essais : MARIENVAL ( 53’), SALLELAS (70’)

Transformations : FOURIE (54’)

Pénalités : FOURIE (5’, 23’, 40’)

Points pour BEZIERS :

Essais : FERRERES (12’), PEROSSO (55’)

Transformations : VIAZZO ( 13’), GIANANTONIO (16’)

Pénalités : VIAZZO (16’, 25’, 46’, 65’)

Carton jaune pour VIAZZO à la 51ème minute.

Retrouvez les photos de la rencontre dans la galerie de l'article.

Fanny GUYOT

En images ...