" "  

LOU – GRENOBLE : DERBY AU SOMMET

Le 20 mars 2009
Tous les matchs sont désormais décisifs pour une éventuelle qualification … le combat promet d’être au rendez-vous ce dimanche à 15h15 au stade Vuillermet !
LOU – GRENOBLE : DERBY AU SOMMET
Jean-Louis Chauveau

Aujourd’hui ni Grenoble, ni le LOU ne peut se permettre de manquer l’occasion de marquer des points puisque les deux clubs sont en-deçà de leurs objectifs annoncés en début de saison.

Le club de rugby Grenoblois occupe actuellement la 10ème place du classement avec 51 points au compteur, soit 6 de moins que le LOU qui siège à la 7ème place.

Comme tout derby qui se respecte, les joueurs ne lâcheront rien et comptent bien s’imposer avec la manière ce dimanche à Vuillermet.

On se rappelle du match aller il y a quelques mois où les Grenoblois avaient arraché la victoire au LOU à quelques secondes de la fin. Les rouges et bleus l’avaient emporté 21 à 20... de quoi l'avoir en travers de la gorge ! Cette fois-ci, le LOU ne compte pas se laisser faire !

Venez nombreux encourager nos joueurs surtout que le beau temps devrait être de la partie ! Pour ceux qui préfèrent le petit écran, le match sera retransmis en direct sur France 3 Rhône Alpes et en différé à partir de 17h15 sur Sport +.

L’état d’esprit de Raphaël Saint-André en avant match :

« Le match aller à Grenoble nous est resté en travers de la gorge. Nous avions la victoire en poche jusqu’au drop de Pierre-Alexandre Dut à 16 secondes de la sirène qui offre le match au FC Grenoble sur un score de 21-20 ! On a maintenant tourné la page, les conditions sont différentes et les Grenoblois ont aussi eu leur dose de frustration avec 12 bonus défensifs récoltés cette année, soit 12 défaites concédées de peu. Je me méfie quand même de cette équipe de Grenoble qui mérite mieux que son classement actuel.

De notre côté, nous sommes enfin réalistes. Avec neuf essais marqués en deux matchs, l’inquiétude a laissé place à la sérénité mais nous ne devons pas tomber dans l’excès de confiance suite à nos deux récentes victoires contre La Rochelle et Béziers. Nous devons enchaîner et rester humbles car nous ne sommes que 7èmes au classement, soit en dessous de notre objectif de qualification.

Match après match, on va s’y filer et prendre du plaisir pour finir la saison en beauté ! »

Le pilier Laurent Pakihivatau, ancien pensionnaire du FCG, nous livre ses impressions d’avant match : :

« Les derbys sont toujours très serrés parce que les joueurs veulent être bons contre leurs anciens partenaires ou leur ancien club. Je parle en connaissance de cause puisque j’ai été formé à Grenoble, ce qui en fait un match très spécial pour moi. Lors du match aller où j’ai d’ailleurs marqué un essai, on a tous réalisé que « dominer n’est pas gagner » car la victoire nous a échappé dans les toutes dernières secondes… Aujourd'hui avec deux victoires enchaînées, nous sommes maintenant moins tendus. Au lieu de jouer pour ne pas perdre, on joue pour gagner... espérons que ça porte ses fruits ! »

Coraline Jonet

Composition de l’équipe :

1. Damien WEBER

2. Tony TESTA

3. Laurent PAKIHIVATAU

4. Aliki FAKATE

5. Milton N'GAUAMO

6. Nicolas PORTIER

7. Lionel MALLIER, capitaine

8. Nicolas BONTINCK

9. Brice SALOBERT

10. Xavier SADOURNY

11. Rémy GROSSO

12. Vinaya WAKANIVUGA

13. Cédric LEITE

14. Nicolas RAFFAULT

15. Romain LOURSAC

Remplaçants :

16. Xavier FIARD

17. Ephraïm TAUKAFA

18. Olivier NAUROY

19. Fabien LAURENT

20. Antoine NICOUD

21. Alexandre PECLIER

22. Jeandre FOURIE

23. Ariel CASTELLINA