MATCH NUL A OYONNAX

Par Amélie Buchon le 15 janvier 2007
Les loups ont vu la victoire de prêt… il aura fallu attendre la 73ème minute pour voir les oyonnaxiens revenir au score et obtenir l'égalité. Score final : 10 partout.
MATCH NUL A OYONNAX

Dès les premières minutes, le LOU annonce le ton. Envahissant le camp adverse, les lyonnais permettent à Xavier Sadourny d'ouvrir le score dès la 3ème minute d'un magnifique drop. Les hommes de Christian Lanta et Alain Penaud ont décidé de ne pas se laisser prendre au piège du combat et ouvrent le jeu, et imposent aux oyonnaxiens un rythme soutenu. Les initiatives des lyonnais vont bons trains et à la 20ème minute, lancer dans un slalom sur le long de la touche, Clément Marienval inscrit le premier et seul essai lyonnais, transformé par Jeandre Fourie.

A la mi-temps le score est de 10 à 3 en faveur du LOU et il le restera jusqu'à la 73ème minute…

Au retour des vestiaires Oyonnax reprend la main sur le match et les lyonnais peinent à franchir la ligne des 50 mètres. Le jeu se déroule dans le camp des loups mais leur défense est imparable. A la 73ème minute, retournement de situation : Ludovic Saunier, récupèrant un ballon, s'élance vers l'en-but lyonnais laissant derrière lui Jorrie Muller et Alain Penaud avant de plonger derrière la ligne des essais. Les dernières minutes étaient sous le signe de la défense, chaque équipe voulant préserver l'égalité du score.

Ce derby se conclut donc sur un match nul : 10 partout. Résultat frustrant pour des lyonnais ayant dominé le match jusqu'aux dernières minutes, mais toutefois satisfaisant puisqu'ils sont les premiers de la saison à avoir tenu en échec les hommes d'Eric Catinot à domicile.

Points pour le LOU : 1 drop de Sadourny (3e), 1 essai de Marienval (20e), 1 transformation de Fourie (21e)

Points pour Oyonnax : 1 pénalité de Guilloux (6e), 1 essai de Saunier (73e), 1 transformation (74e) de Guilloux

Commentaires d'après-match…

Christian Lanta, entraîneur

"Nous avons fait un très gros match en défense et nous avons su nous être à la hauteur sur les phases de conquête. Mais malgré le nul, nous sommes les premiers à tenir en échec les oyonnaxiens sur leur pelouse. Ce constat montre que nous sommes en train de monter petit à petit en puissance et c'est bon pour les matchs à venir…"

Xavier Sadourny, Demi d'ouverture

"Notre première mi-temps n'est pas mauvaise, on créé beaucoup de jeu, on prend des initiatives. Mais au retour des vestiaires, après la mi-temps, Oyonnax a pris le dessus. Résultat nous avons dû nous concentrer sur notre défense et ça a cadenassé le jeu ; on est tombé dans le piège du combat pur et dur. Donc le résultat est frustrant, on aurait pu faire mieux."