LOUMAG DANS LES TRACES DE LOMIPEAU

Par Amélie Buchon le 21 mai 2009
LOUmag vous invite à vous rapprocher de Paki afin de passer un dimanche (6 juin) atypique et festif autour d’une journée rugby aux saveurs des îles du Pacifique ! Cliquez vite sur l’onglet ‘article complet’ afin d’en savoir plus…
LOUMAG DANS LES TRACES DE LOMIPEAU

Lettre ouverte de ‘Paki’ :

« L’association Lomipeau (Association Loi 1901), dont je suis le vice-président, a le plaisir d’organiser le samedi 6 juin 2009 une manifestation festive autour du rugby, ayant pour objectif la rencontre de deux pays culturellement très riches, les Iles du Pacifique et le Cameroun.

Cette journée permettra aux passionnés de rugby et aux autres de découvrir, dans une ambiance de fête, les richesses culturelles, rituelles et culinaires de ces deux pays.

Vous assisterez à des démonstrations de la fameuse danse du Haka, également pratiquée dans îles française du Pacifique.

Dans le cadre de cette manifestation, l’association Lomipeau invitera et hébergera pendant une semaine des jeunes rugbymen sélectionnés et venus tout droit des Iles du Pacifique.

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à me contacter ! »

Laurent PAKIHIVATAU, joueur du LOU Rugby, tél : 06 79 67 75 56, Email : paki2@wanadoo.fr

PROGRAMME DE LA JOURNEE DU 6 JUIN

12h30 - 17h : Rencontres ludiques (jeux...) pour l'école de Rugby, les juniors, les séniors et les partenaires de l'ASVEL.

17h : Animations culturelles réprésentant le Cameroun et les îles du Pacifique.

17h30 : Match précédé d'un Haka.

20h : Retransimission de la finale du Top 14 à l'Astroballe avec dégustation gastronomique Camerounaise et du Pacifique.

Rappels des objectifs de l’association Lomipeau :

- La pratique de l’éducation sportive, spécialement le rugby pour les joueurs du Pacifique évoluant en métropole, essentiellement de Wallis et Futuna, de la Nouvelle Calédonie et notamment ceux qui arriveront du Pacifique (voir les faire venir)

- Favoriser les échanges et interactions entre les joueurs

- Organiser des rassemblements et des stages (entre 3 et 4 fois dans l’année)

- Encadrer, former et pouvoir suivre l’évolution des joueurs afin de les placer dans des clubs, voir des centres de formations pour les jeunes joueurs confirmés

- Organiser des matchs amicaux contre des équipes amateurs ou professionnelles

- Organiser des voyages et des manifestations au profit des joueurs

- Former une équipe du Pacifique

Coraline Jonet