Lionel Nallet prolonge et retrouvera le TOP 14 avec le LOU

Le 29 avril 2014

PROLONGATION. Le capitaine lyonnais Lionel Nallet a décidé de poursuive l’aventure en Rouge et Noir et ce pour la plus grande satisfaction du club. Il refoulera donc les pelouses de TOP 14 sous le maillot du LOU Rugby. 

Lionel Nallet prolonge et retrouvera le TOP 14 avec le LOU
Photo Marc Galaor/LOU Rugby.

Arrivé au terme de son contrat, l’ancien international a prolongé d’une saison en faveur du LOU Rugby et accompagnera ainsi l’équipe - officiellement Championne de France de PRO D2 depuis le week-end dernier - en TOP 14.

A 37 ans, Lionel Nallet jouit d’une carrière hors du commun : passé par Bourgoin, Castres et le Racing-Métro, il a déjà disputé près de 200 matchs de TOP 14 et 40 de Coupe d’Europe. Au niveau international, il compte plus de 70 sélections en Equipe de France dont de nombreuses en tant que capitaine. Avec les Bleus, il a remporté trois Tournois du Grand Chelem (2006, 2007 et 2010) et fut finaliste de la Coupe du Monde en 2011.

"Aujourd'hui, en fin de compte, j'ai envie de poursuivre..."

Arrivé il y a deux saisons au LOU Rugby, le capitaine lyonnais a participé à 52 des soixante rencontres de PRO D2. Sa qualité de joueur, son expérience du haut niveau et son leadership font de lui un cadre essentiel du club. Après avoir grandement contribué à la conquête du titre de Champion de France de PRO D2, sa prolongation constitue un renfort de poids pour l’équipe, à l’aube de retrouver l’Elite du rugby.

Image - Photo Marc Galaor/LOURugby

Yann ROUBERT, Président du LOU Rugby : « C’est une grande joie de poursuivre l’aventure avec Lionel (ndlr : NALLET). Son apport a été énorme depuis son arrivée que ce soit sur et en dehors du terrain. Le club se réjouit de pouvoir compter sur lui, son talent, son expérience et son leadership pour la saison prochaine en TOP 14 ».

Lionel NALLET, 2ème ligne et capitaine du LOU Rugby : « L’objectif quand je suis arrivé au LOU il y a deux ans était de faire une saison de PRO D2, remonter en TOP 14 et disputer une dernière année parmi l’Elite. Cela ne s’est pas déroulé comme prévu. Aujourd’hui, en fin de compte, j’ai envie de poursuivre pour aider le club et apporter mon expérience dans l’objectif de se stabiliser en TOP 14 […] J’avais prévu d’arrêter c’est vrai, car j’avais pas mal de projets extra-sportifs à mener. Mais la volonté du club et des dirigeants à ce que je reste et la confiance qu’ils m’ont accordée m’a fait plaisir. J’ai envie de leur rendre et de leur donner raison ».