Libéré par le LOU Rugby, Sébastien BRUNO rejoint définitivement l’Equipe de France

Le 20 mars 2018
OFFICIEL. Mis à disposition du XV de France pendant toute la durée du Tournoi des 6 Nations, Sébastien BRUNO, entraîneur des avants du LOU Rugby, va définitivement intégrer le staff de Jacques BRUNEL en vue de la Coupe du Monde 2019 au Japon et par conséquent quitter le club lyonnais. 
Libéré par le LOU Rugby, Sébastien BRUNO rejoint définitivement l’Equipe de France
Photo © LOU Rugby
Un accord a été trouvé entre le LOU Rugby et la Fédération Française de Rugby afin de permettre à Sébastien BRUNO de poursuivre sa mission.

Yann ROUBERT, Président du LOU Rugby : « Nous allons libérer Sébastien Bruno avec plusieurs sentiments : celui de servir l’Equipe de France afin qu’il participe à son retour au premier plan car l’ensemble du rugby français a besoin d’une équipe de France qui brille. Le fait de laisser Sébastien libre sera notre contribution […] C’est aussi une fierté de voir que le LOU Rugby lui aura permis de passer en 3 ans d’un premier poste en Fédérale 1 à l’Equipe de France. Certes, il y a quelques regrets de ne pas le voir poursuivre son travail avec nous car il a été un acteur important dans la progression de notre club ces trois dernières saisons ; mais il nous restera en commun de très beaux souvenirs partagés avec les joueurs, le staff et l’ensemble du club ».

Arrivé au LOU Rugby en 2015 en tant qu’entraîneur des avants, Sébastien BRUNO présente un bilan plus que positif avec un titre de Champion de France de PRO D2 remporté en 2016 et un maintien en TOP 14, le premier de l’histoire pour le club.
En Equipe de France, il s’occupera des avants et plus spécifiquement de la mêlée, avec en ligne de mire, la Coupe du Monde 2019 au Japon.

Sébastien BRUNO : « Je remercie Yann ROUBERT de me laisser rejoindre l’Equipe de France, ce n’est jamais évident de laisser partir quelqu’un en cours de saison. Mais c’est une réelle opportunité pour moi et il l’a compris. J’avais envie de continuer l’aventure avec les Bleus avec qui nous avons commencé à construire quelque chose durant ce Tournoi, avec bien sûr un grand objectif commun qui est la Coupe du Monde 2019 au Japon […] Je quitte le LOU avec le sentiment du devoir accompli, l’équipe a de bons résultats, dans la continuité du travail réalisé depuis deux ans, en PRO D2, puis l’an dernier en TOP 14. Au LOU Karim GHEZAL et David ATTOUB font du bon boulot, je ne m’inquiète pas ça va le faire, et je reviendrai de toute façon régulièrement voir l’équipe ! ».

Pour continuer à travailler sereinement, le LOU Rugby continuera de s’appuyer sur son staff actuel, Karim GHEZAL ayant été promu entraîneur des avants en début de saison et David ATTOUB, qui a récemment mis un terme à sa carrière de joueur, a déjà été intégré en tant que spécialiste de la mêlée. 

L’ensemble du club du LOU Rugby souhaite un maximum de réussite à Sébastien BRUNO dans ses nouvelles fonctions chez les Bleus et espère qu’il restera un bel ambassadeur du LOU Rugby pour la suite de sa carrière.