Les Louves à une marche de la montée

Le 16 mai 2013

FÉMININES. Après la défaite en finale de la saison dernière, les filles tiennent la possibilité de prendre leur revanche ce dimanche, et d’enfin accéder à l’Elite 2.

Les Louves à une marche de la montée
© D. R

Après une saison très prometteuse, les Louves joueront la finale du championnat de France Fédérale 1 Dimanche 19 mai contre Villelonguet. Le match se déroulera à 15h00 au stade municipal de Valreas. En cas de victoire, ce groupe de 35 filles accédera à l’Elite 2 : Challenge Armelle Auclair. Rudy Figueres co-entraîneur des féminines se confie avant cette finale.

Rudy, comment s’est passée cette saison ?
« Je ne suis arrivé qu’en début d’année, cependant cette saison sonne comme la revanche de la précédente. L’équipe est tombée dans la poule Sud, ce qui a nécessité de nombreux déplacements. Elles ont cependant réussi à ne pas perdre un seul match de poule (un match nul). »

Vous allez disputer une 2ème finale consécutive en championnat, après celle perdue l’année dernière. Comment l’équipe a-t-elle évolué pour envisager un meilleur scénario ?
« Elles ont travaillé sur elles-mêmes, mentalement elles gèrent mieux les matchs. C’est en abordant les matchs avec moins de stress qu’elles arrivent à ne pas retomber dans leurs travers de l’an dernier. »

Comment abordent-elles le match ?
« Elles ont déjà joué deux fois face à Villelonguet cette saison, mais on s’attend à un match beaucoup plus dur. Cette année, elles abordent beaucoup mieux la finale que l’an dernier. »

Pour finir, un mot sur cette équipe de Villelonguet ?
« Villelonguet est une équipe qui joue à la catalane, qui est très agressive rugbystiquement parlant. Elles sont très rapides et c’est une équipe très complète au niveau du jeu. Ce sera donc un match très compliqué qu’on se prépare à jouer dimanche, il va falloir prendre l’ascendant. »