Le point infirmerie

Le 19 août 2014

INFIRMERIE. Sortis sur blessure ce samedi à Bordeaux, P.Gunther et Wian Du Preez rejoignent C.Malet, D.Fitzpatrick, H.Tui, M.De Marco, M.Lorée, K.Ghezal, JP.Bonrepaux et R.Veniat à l'infirmerie. Alors que le championnat ne fait que commencer, faisons le point sur les blessés du groupe lyonnais. 

Le point infirmerie
Photo ©Marc Galaor/LOU Rugby.

De retour de Bordeaux, Wian Du Preez (rupture du tendon d'Achille) et Pierrick Gunther (rupture des ligaments croisés antérieurs) se sont tous les deux faits opérer ce lundi. Il faudra attendre environ six mois pour revoir les deux avants sur les pelouses de TOP 14.

Réopéré il y a quelques semaines d'une fracture tibia/péroné, Charles Malet a du repartir en centre de rééducation à Bordeaux. Il devrait être de retour à Lyon en septembre, pour finir ses soins.

Absent depuis plusieurs mois, Damien Fitzpatrick (genou) retrouve peu à peu le terrain. Toujours en phase de renforcement, le talonneur australien reprend la course progressivement. 

Mickaël De Marco et Hoani Tui ont également été opérés, tout deux pour une hernie cervicale. Si il faudra encore attendre pour le troisième ligne, le pack avant espère pouvoir compter sur le pilier néo-zélandais pour la venue de Castres au Matmut Stadium (26/27 septembre).

Touché au genou, Romain Veniat doit passer une série d'examen complémentaire et ne pourra retrouver l'entraînement que dans deux semaines. 

Du côte des bonnes nouvelles, Mathieu Lorée (entorse acromion-claviculaire), Karim Ghezal (déchirure soléaire) et Jean-Philippe Bonrepaux (déchirure sterno-claviculaire) sont de retour à l'entraînement. Si ils doivent encore éviter les contacts, ils devraient rapidement pouvoir rejoindre le groupe qualifiable pour les prochains matches.