Le Matmut Stadium de Gerland, premier stade virtualisé en HD en France

Le 13 juin 2018
VISITE 3D. Le LOU Rugby poursuit sa démarche d’innovation pour améliorer et enrichir le parcours de ses partenaires et de ses spectateurs. Dans la cadre de son partenariat avec la VR Connexion et en collaboration avec la société Immersive Business Advantage, le LOU propose sur son site la virtualisation en Haute Définition des espaces sportifs et événementiels du Matmut Stadium de Gerland, une première pour un stade en France.
Le Matmut Stadium de Gerland, premier stade virtualisé en HD en France

« Cet outil de présentation et d’aide à la vente, accessible à tous via les différents supports digitaux du club, va permettre les visites des différents espaces de manière immersive en haute définition, le tout accompagné de fiches de présentation dynamiques », précise Franck Isaac-Sibille, Vice-Président du Club.

« Ce projet constitue le début d’une belle collaboration entre le LOU Rugby et la VR-Connection. Le GIE (Groupement d’Intérêt Économique) et l’expertise de ses adhérents accompagneront le club dans sa stratégie d’innovation et de digitalisation visant à moderniser l’institution LOU Rugby », explique Alexandre Ibanez, co-fondateur du GIE VR-Connection.


Ainsi, les visiteurs pourront se promener dans le Village, sur la Place des 22 ou dans la Boutique, la Brasserie, les terrasses et le Village SEGECO, avec ses Espace 15 et Espace 1ère ligne ; mais aussi dans les réceptifs du stade, le Club 1896, le Salon Bellecour, le Pavillon des Terroirs, le Pub Rouge et Noir, le Salon Fourvière et différente Loges.

 

DEMARRER LA VISITE