Le LOU, toujours leader !

Par Laureline COQUARD le 20 octobre 2013

PRO D2/J7 – US Colomiers/LOU Rugby (23-24). En match de clôture de cette 7ème journée de PRO D2, le LOU Rugby s’est imposé sur la pelouse de l’US Colomiers (23-24). Il aura fallu attendre l’essai de Waisele Sukanaveita à la 77ème minute pour voir les Lyonnais reprendre leur place de leader du championnat.

Le LOU, toujours leader !
Photo Marc Galaor/LOU Rugby.

La rencontre avait pourtant bien débutée pour les Lyonnais, avec deux pénalités transformées par Lachie Munro. Si l’ancien international français, David Skrela s’est, lui aussi, illustré face aux perches, les temps forts de l'USC se sont rapidement conclus par un essai de Armand Batlle. A la pause, le courage columérins semait le doute dans les esprits conquérants lyonnais (10-9).

Au retour des vestiaires, les Rouge et Noir retrouvaient leurs automatismes. Grâce à l’essai de leur meilleur marqueur, Mosese Ratuvou, les Lyonnais pensaient pouvoir respirer en seconde période. Mais c’était sans compter sur David Skrela et les siens, bien décidés à faire chuter l’indétrônable LOU. Dans un véritable coude-à-coude, les indisciplines de l’US Colomiers ont finalement permis à la puissance lyonnaise de faire la différence. Profitant de la sortie d'Aurélien Beco sur carton jaune, le LOU, en supériorité numérique, parvint donc à inscrire cet essai décisif, par Waisele Sukanaveita. Malgré deux échecs dans cette rencontre, c’est bien une transformation de Lachie Munro qui offrit la victoire au LOU Rugby, ce dimanche à Colomiers. 

Grâce à ce succès sur le fil, le LOU conserve sa place de leader de PRO D2. Seuls en tête, les hommes de Tim Lane et Olivier Azam ne devront pas relâcher leurs efforts, menacés par leurs poursuivants du Stade Rochelais et du SU Agen. La réception d'Auch, samedi prochain (19h00) au Matmut Stadium, s'annonce donc déjà déterminante pour la suite de ce championnat.