Le LOU Rugby s'offre le derby !

Par Laureline COQUARD le 10 novembre 2013

PRO D2/J10 - LOU/Bourgoin (22-6). Le LOU Rugby s'est offert ce dimanche son voisin rival, le CS Bourgoin Jallieu (22-6). Les Rouge et Noir terminent le premier tiers de ce championnat leaders, avec un bilan quasi-parfait. 

Le LOU Rugby s'offre le derby !
Photo Marc Galaor/LOU Rugby.

C'est dans le froid et sous la pluie que les Lyonnais ont su faire la différence face à des Berjalliens pleins d'ambitions. Bien décidés à chahuter le voisin Rouge et Noir leader, les Ciel et Grenat ont su marquer leur territoire en première période. Il n'aura fallu qu'une seule occasion pour que Sébastien Chabal ouvre le score des Lyonnais (5-0). Seul le travail de l'ouvreur berjallien Jérémy Gondrand permettait aux Ciel et Grenat de garder le cap à la mi-temps (5-6). 

Les traditionnelles ambitions offensives lyonnaises ont ensuite fait le travail en seconde période. Pendant que les poussées nord-iséroises n'ont rien pu faire face à la solide défense rhodanienne, Toby Arnold puis Mosese Ratuvou signèrent assez rapidement la fin du scénario avec deux essais, concluants une précieuse nouvelle victoire bonifiée. 

Avec ce succès, le LOU termine son premier tiers de championnat de la plus belle des manières. Le bilan frôle la perfection : 9 victoires en 10 matches et un confortable siège de leader ! Place maintenant à ce que Olivier Azam aime appeler "une semaine de régénération", pour enchainer avec le second derby de ce championnat de PRO D2, à Bourg-en-Bresse, le dimanche 24 novembre.

LOU Rugby 22 – 6 (MT : 5-6) Bourgoin

Pour le LOU Rugby
3 Essais :
 S.Chabal (5’), T.Arnold (53’), M.Ratuvou (60’).
2 
Transformations : L.Munro (54’, 61’).
1 Pénalité : L.Munro (45’).

Pour le CSBJ
2 Pénalités : J.Gondrand (18’, 21’).