Le LOU Rugby, nommé pour le trophée Gedimat

Le 8 février 2018
TROPHEE GEDIMAT. Le LOU Rugby est nominé pour le Trophée Gedimat du mois (récompensant l'essai le plus collectif) grâce à l'essai de Baptiste Couilloud contre le SU Agen (71-17), lors de la 16ème journée de TOP 14.
Le LOU Rugby, nommé pour le trophée Gedimat
Photo © Marc Galaor/LOU Rugby
Après chaque journée de TOP 14, Vincent Moscato élit lors de son émission le "Super Moscato Show", l’essai qu’il considère le mieux construit. 

Ensuite Gedimat invite les internautes à voter pour élire le plus bel essai collectif parmi les essais retenus durant le mois précédent (ici, durant le mois de janvier) sur son site internet (www.tropheegedimat.fr), sur les réseaux sociaux, avec le concours de ses partenaires (LNR, Tech XV, RMC...), et sur les sites des clubs nominés. 
Dans le même temps, un jury de sélection composé de personnalités du monde du rugby (LNR, Tech XV, RMC) voteront pour leur essai. 

Gedimat remet aux auteurs de l'essai plébiscité, le Trophée.
L'évènement est couvert par le Midi Olympique et repris dans son édition du lundi suivant.

Pour le trophée de Janvier 2018, c'est l'essai de Baptiste Couilloud, lors de la rencontre LOU/Agen qui a été retenu...


L'essai de la seizième journée a été marqué par un Lyonnais lors du festival contre Agen (71-17. 10 essais à 2). Le trophée revient au jeune demi de mêlée, Baptiste Couilloud, sur son troisième essai personnel (61e), le septième de son équipe. Sur un ballon récupéré dans un ruck, le neuf adresse la gonfle d'une passe dans le dos de basketteur au deuxième ligne, Hendrick Roodt. Après un nouveau relais du centre Thibaut Regard, la percée de Delon Armitage est décisive. Au contact, il retrouve Baptiste Couilloud venu se proposer. Le demi de mêlée met les gaz vers le poteau de coin. Après avoir échappé à un premier plaquage, il résiste au retour de Paul Abadie, pour signer un triplé et étourdir des Agenais qui burent le calice jusqu'à la lie...

Il est en compétition avec un essai du Racing 92 (J13), du CA Brive (J14) et du SU Agen (J15) pour remporter le Trophée Gedimat du mois de janvier.

Chers supporters, aidez Baptiste Couilloud
et le LOU Rugby à remporter ce Trophée !
Venez voter 
​sur Facebook : ici !