Le LOU en impose !

Le 21 septembre 2013

PRO D2/J4 - LOU/Pau (39-7). Le LOU Rugby frappe un grand coup dans ce championnat de PRO D2, et pas des moindres, en s'imposant ce samedi, avec le bonus, face à la Section Paloise (39-7). Les Rouge et Noir s'installent seuls en tête et surtout lancent un message fort à leurs prochains adversaires. 

Le LOU en impose !
Photo Marc Galaor.

Le Matmut Stadium accueillait, ce samedi soir, les deux co-leaders de PRO D2, mais aussi et surtout deux des grands favoris de cette saison. Des statuts qui se sont rapidement justifiés sur la pelouse. Dès la 9ème minute, la Section Paloise ouvre le score, grâce à son arrière Frédéric Manca; mais le LOU Rugby ne panique pas et répond dès la 16ème, par l'intermédiaire de Joseph Tuineau. Après un combat de titans en première période, les Lyonnais ont presque facilement pris le large, pour finalement prendre le contrôle de cette rencontre, et repartir avec un impressionnant bonus offensif.

Le LOU se sentait fort, et il l'a été.

Très disciplinés et solides en défense, c'est surtout la volonté offensive des hommes de Tim Lane et Olivier Azam qui a fait la différence dans le combat. Une folie qui a certainement offert le tournant de cette rencontre en début de seconde période. Alors que le LOU obtient une pénalité face aux perches, Coenie Basson, capitaine du soir, prend les commandes de son équipe. Bien que menant seulement 13 à 7, il demande à son ouvreur, Lachie Munro, de préférer chercher la touche plutôt que les trois points. Un coup de poker qui paie puisque sur cette même touche le collectif permet à Mosese Ratuvou d'inscrire son premier essai de la rencontre. La suite n'est qu'un festival, et la Section Paloise ne peut que constater le niveau de son hôte.

Seul point noir de cette rencontre, et pas des moindres, les larmes de Romain Loursac à la 53ème minute, touché au genou et sorti sur blessure. Des examens complets seront réalisés dès lundi.

LOU Rugby 39 - 7 (MT : 13-7) Section Paloise

Pour le LOU Rugby
5 Essais : J.Tuineau (16’), M.Ratuvou (47’ et 61'), F.Romanet (56’), J.Dumora (68').
2 Pénalités : L.Munro (7’, 28).
4 Transformations : L.Munro (17’, 57’, 62', 69').

Pour la Section Paloise
1 Essai : F.Manca (9’).
1 Transformation : F.Manca (9’).

En vidéos ...