Le LOU cartonne !

Par Arthur Maléo le 3 mars 2013

[VIDÉO] PRO D2/J22. Le LOU Rugby s'est offert un probant succès cet après-midi face à Aix-en-Provence (50-16). Auteurs de sept essais, les lyonnais ont décroché un bonus offensif important dans la course à la qualification. Retrouvez le compte-rendu et les réactions. 

Le LOU cartonne !
©Marc Galaor/LOU Rugby

Attendu au tournant ce dimanche, le LOU Rugby n'a pas flanché : un jeu offensif flamboyant, sept essais et un bonus offensif à la clé, les lyonnais se sont rassurés de la meilleure des façons contre Aix-en-Provence. Même si, une fois de plus, tout n'a pas été parfait, comme l'a souligné Xavier Sadourny à l'issue de ce match... 

Car après avoir démarré la rencontre tambour battant, sous l'impulsion d'un Romain Loursac euphorique (un essai, une passe décisive), le LOU se mit la tête dans le sac, face à une équipe du PARC entreprenante, faisant mieux que grappiller son retard : à la pause, le LOU faisait grise mine (12-16).

Le LOU inflige un 38-0 en deuxième mi-temps

Il n'en fallait pas plus pour agacer le staff lyonnais, qui l'a bien fait comprendre aux joueurs dans le vestiaire à la mi-temps. Métamorphosés, les coéquipiers de Lionel Nallet se lancèrent à l'abordage du camp aixois et par la même occasion, retrouvèrent leur rugby. La seconde période se transforma en festival offensif : les lyonnais inscrivirent la bagatelle de cinq essais (sept au total), par l'intermédiaire notamment des entrants Nicolas Raffault (70', 80'), Guram Kavtidze (61') et Jérôme Bosviel (77')

La victoire bonifiée, le LOU ne l'avait plus connue depuis octobre dernier et un succès à... Aix-en-Provence. Ce soir, les Rouge et Noir pointent de nouveau à la huitième place du classement, à désormais sept longueurs du cinquième, Tarbes. Avant de recevoir Auch la semaine prochaine, la course à la qualification reste ouverte.

Image - ©Marc Galaor/LOU Rugby

LOU Rugby 50-16 (MT : 12-16) Pays d’Aix Rugby

Pour le LOU Rugby :
7 Essais : Loursac (12’), Leguizamon (22’), Ratuvou (48’), Kavtidze (61’), Raffault (70’, 80’), Bosviel (77’)
1 Pénalité : Dumora (57’)
5 Transformations : Dumora (23’, 49’, 62’, 71’, 78’, 80’)

Pour Aix-en-Provence :
1 Essai : Christophers (30’)
3 Pénalités : Levy (5’, 20’, 39’)
1 Transformation : Levy (31’)

En vidéos ...