" "  

Le contexte avant LOU / Cardiff

Le 16 janvier 2018
CHALLENGE CUP. Suite et fin de la Coupe d'Europe pour le LOU Rugby ce samedi.
Le contexte avant LOU / Cardiff
Suite et fin de la Challenge Cup pour le LOU Rugby avec la réception des Cardiff Blues au Matmut Stadium Gerland. Les gallois, leaders de la poule, sont assurés de finir en tête et de se qualifier pour les quarts de finale de la compétition. Malheureusement pour les lyonnais, cette rencontre ne constituera pas un « 8ème de finale » après la défaite essuyée de justesse, sur la pelouse de Sale, le week-end dernier.

S’ils peuvent avoir des regrets, les hommes de Pierre Mignoni ne vont pas galvauder ce match. Cardiff, habitué à jouer la Champions Cup, se déplace à Lyon pour assoir son leadership. Mais le LOU compte bien marquer son territoire face à un adversaire de choix, tout en préparant les échéances futures en TOP 14.

En effet, cette dernière rencontre de Challenge Cup permettra, entre autres, de préparer la réception d’Agen, samedi prochain à 18h, et de voir le retour du pilier Richard Choirat dans le groupe. En attendant celui de  Xavier Mignot, qui reprendra avec le groupe Espoir ce week-end face à Toulouse.