Le contexte avant de recevoir le SU Agen !

Le 22 janvier 2018
TOP 14. Le LOU Rugby reçoit le SU Agen ce samedi au Matmut Stadium Gerland.
Le contexte avant de recevoir le SU Agen !
Le LOU reçoit le SU Agen ce samedi au Matmut Stadium Gerland à 18h, pour le compte de la 16ème journée de TOP 14. Eliminées de Challenge Cup, les deux équipes vont pouvoir, dès ce week-end, se consacrer pleinement au championnat, mais avec des objectifs différents...

Septième au classement, le LOU a pour ambition de revenir dans le groupe de tête. A seulement un point de la 6ème place, occupée par Toulouse, les hommes de Pierre Mignoni ont l’opportunité d’intégrer à nouveau le « TOP 6 », synonyme de qualification pour la phase finale. Cependant, à 10 matchs de la phase régulière, la route est encore longue, et les Rouge & Noir devront être concentrés de la 1ère à la 80ème minute pour franchir l’obstacle agenais. Les Lot-et-Garonnais, promus cette saison, sont certes 13ème de TOP 14 mais restent sur une dynamique de 3 victoires sur les 5 dernières rencontres, dont une notable face à Castres, lors de la précédente journée (30-3).
S'ils ont plus de difficulté à l'extérieur, les coéquipiers de l’ancien lyonnais, Ricky Januarie, se déplaceront donc sans complexe, au Matmut Stadium Gerland, et montreront probablement un tout autre visage qu’au match aller, à Armandie, où le LOU s’était imposé avec le bonus 6-25.

Coup d'envoi de la rencontre à 18h !