La saga du Chambon : épisode 3, une initiation au canicross

Par Arthur Maléo le 31 juillet 2012

[PHOTOS/VIDÉO] STAGE. Après une étape à vélo, les lyonnais ont découvert une activité peu commune : le canicross. Quand le LOU rencontre le chien-loup, c'est le troisième épisode de la saga du Chambon.  

La saga du Chambon : épisode 3, une initiation au canicross
Marc Galaor/LOU Rugby

Un coureur et un chien, tous deux reliés par un harnais. Le principe du canicross semble simple. Néanmoins, ici, pas de traîneau et encore moins de neige : ainsi, c'est en courant que le "binôme" devra réaliser le parcours, en l’occurrence huit kilomètres à travers bois pour les Rouge et Noir.

Très vifs au départ face à des joueurs pas forcément très à l'aise avec cette activité inédite, les chiens n'auront finalement pas le dernier mot : sous une chaleur de plomb, ces derniers n'ont dans l'ensemble pas résisté au rythme imposé par les lyonnais, plutôt affutés physiquement après plusieurs semaines de préparation. De bonnes augures.

Alignés par équipes de six, joueurs et staff se retrouvèrent quelques kilomètres plus loin, au bord d'étangs, avec comme objectif de pêcher au moins deux truites par équipe. Images à découvrir lors du dernier épisode de la saga du Chambon.  

En vidéos ...

En images ...