La Brasserie du LOU fait peau neuve

Le 18 août 2014

BRASSERIE. Ce lundi marque la réouverture du LOUnge, la Brasserie du LOU Rugby, et ce après plus d’un mois et demi de travaux de réaménagement. Ouverte à tous, les horaires restent inchangés : tous les midis, du lundi au vendredi, ainsi que les jours de match à domicile. En revanche, cette réouverture est marquée par de nombreuses nouveautés.

La Brasserie du LOU fait peau neuve
Photo LOU Rugby.

Une nouvelle équipe

Fraichement retraité sur le plan rugbystique après 12 années passées au service du LOU Rugby, Xavier FIARD (ex- pilier) devient le gérant de la Brasserie du LOU. 

Un projet de reprise qui a mûri la saison dernière, à l’initiative de Sébastien CHABAL et de Lionel NALLET, investis dans le monde de la restauration par le biais du restaurant le « Champ du coq » à Meyzieu, dans lequel ils sont associés avec trois autres collaborateurs extérieurs, faisant également partie de l’aventure. Une partie du personnel travaillant déjà à la Brasserie restera en place, à commencer par le chef cuisinier, Emmanuel AUGAGNEUR (Passé par la Maison Troisgros à Roanne ; La Réserve de Beaulieu à Beaulieu-sur-Mer ; le Château Saint-Martin à Vence ; la Brasserie de l’Hôtel à Chassieu de Gilbert Reboul et ayant été entre temps le cuisinier du Ministère de la Défense).

Un nouveau concept

C’est justement le concept du restaurant le « Champ du coq » qui est importé : une carte allégée (quatre menus) avec un système de buffet (entrées / fromages / desserts), plats du jour ou à la carte ; le tout basé sur une cuisine « maison » très appréciée par la clientèle. 

Au-delà de cela, Xavier FIARD et son équipe souhaitent apporter plus de dynamisme au sein de la Brasserie, à commencer par le développement d’animations les jours de match. Ce qui ne change pas, c’est la présence des joueurs du LOU au quotidien : dès le matin autour d’un café ou encore à midi pour le déjeuner. Une possibilité pour les clients de les rencontrer et échanger avec eux en toute convivialité.

Image - Photo LOU Rugby.

Après douze années passées sous les couleurs du LOU Rugby (2002 - 2014) et plus de 300 matches disputés, Xavier FIARD a décidé de mettre un terme à sa carrière de rugbyman en fin de saison dernière, à la suite du titre de champion de France de PRO D2 remporté par les Rouge et Noir. A 36 ans, celui que tout le monde surnomme « Chouchou » démarre ainsi une nouvelle carrière, en tant que gérant de la Brasserie du LOU : « Sébastien CHABAL et Lionel NALLET m’ont proposé ce projet alors que j’arrivais à la fin de ma carrière de rugbyman. C’est quelque chose qui m’a toujours plu car j’aime le contact avec les gens, la clientèle. Et puis, c’est aussi une façon de m’investir aux côtés du LOU, après douze ans passés en tant que joueur ».

Infos pratiques

Adresse : Matmut Stadium, 8 rue Oradour-sur-Glane, 69 200 Vénissieux.
Ouverture : tous les midis du lundi au vendredi ainsi que les jours de match à domicile.

Le club du LOU Rugby tenait également à remercier Gilbert REBOUL et ses équipes, Jean-Yves BRIFFA et Raphaël LEROY pour leur investissement et le travail effectué à la Brasserie depuis l’ouverture de celle-ci, il y a presque deux ans.