Julien Dumora : « J’espère m’épanouir avec cette équipe »

Par Arthur Maléo le 11 juillet 2012

PORTRAIT. Transfuge de Toulon à l’intersaison et arrivé cette semaine du côté du Matmut Stadium, Julien Dumora a signé au LOU pour retrouver du temps de jeu. Et surtout du plaisir sur le terrain.

Julien Dumora : « J’espère m’épanouir avec cette équipe »
Marc Galaor/LOU rugby

« A Toulon, je n’entrais plus dans les plans du staff technique. J’avais peur de m’enterrer là-bas ». Freiné dans sa progression au RCT après des années prometteuses du côté de la Section Paloise, son club formateur, Julien Dumora (1m84, 96 kg) débarque à Lyon pour relancer sa jeune carrière. Il faut dire qu’à seulement 24 ans, ce demi d’ouverture a encore tout l’avenir devant lui : « Quand le LOU est venu me chercher, je n’ai pas trop hésité. C’est un club ambitieux au sein duquel j’espère avoir un maximum de temps de jeu et surtout m’épanouir sur le terrain avec cette équipe ».

« Tous à fond derrière l’objectif TOP 14 » 

Image - Premiers entraînements pour Dumora

Ancien international des moins de 20 ans, Julien Dumora a repris tardivement l’entraînement sous ses nouvelles couleurs, tout comme son compère Fabien Cibray (portrait à découvrir cette semaine sur lourugby.fr). Et pour cause, malgré un faible temps de jeu, sa saison fut prolongée par le beau parcours du RCT en championnat et cette finale à la clé, malheureusement pour lui perdue contre le Stade Toulousain. « La reprise s’est très bien passée. On est un petit groupe de joueurs puisque le reste de l’équipe est en vacances. Mais on bosse bien et je suis très content d’être là ». Impatient « d’entrer dans le vif du sujet », Julien Dumora n’a plus qu’une chose en tête : remonter en TOP 14 avec le LOU, objectif fixé par le club : « Nous sommes tous à fond derrière cet objectif-là »

Julien DUMORA
Age : 24 ans
Nationalité : française
Taille : 1m84
Poids : 96 kg
Poste : Demi d’ouverture
Ancien club : RC Toulon
Sélections : France U, -20 ans