" "  

#JOUEURS. Sam Hidalgo-Clyne est arrivé

Le 11 décembre 2019
ENTRETIEN. ​Joker médical de Jean-Marc Doussain (adducteurs), Sam Hidalgo-Clyne est arrivé à Lyon ce lundi et a participé à ses premières séances d’entraînement avec le groupe lyonnais. Découvrez les premières impressions du demi-de-mêlée écossais.
#JOUEURS. Sam Hidalgo-Clyne est arrivé
Êtes-vous heureux d’être à Lyon aujourd’hui ?
S.H.C. : Evidemment ! C’est un grand club et ils le prouvent notamment en ce moment en TOP 14 ! Je suis très heureux d’être ici pour les trois prochains mois (joker médical de Jean-Marc Doussain) et je veux en profiter au maximum.

Que saviez-vous de l’équipe avant de venir ici ?
S.H.C. : J’ai déjà joué contre eux, il y a quelques années en Challenge Cup (avec Edimbourg en 2014-2015) et en début de saison avec le Racing 92 (victoire du LOU, 20-31). Je les ai trouvés très physiques et leur classement le prouve.

Quels sont vos objectifs ?
S.H.C. : Je sors d’un passage très rapide avec le Racing 92 (joker Coupe du Monde pour palier à l’absence de Maxime Machenaud) et je cherche un club pour l’été prochain… Cette opportunité me permet de jouer et de rester en forme. Il faut que je joue le plus possible et que je m’améliore en français car j’aimerai bien rester en France.  J’ai eu quelques difficultés avec la langue lors de mon arrivée au Racing 92, mais le style de jeu et l’ambition des clubs et des joueurs de TOP 14 me plaisent beaucoup. J’aimerais rester jouer en TOP 14 longtemps… Nous verrons ce qu’il se passera dans les prochains mois.

Est-ce difficile d’entrer dans une équipe à cette partie de la saison ?
S.H.C. : C’est difficile, mais j’ai été très bien accueilli par tout le monde. Ils sont vraiment attentionnés, veulent m’aider et parlent anglais… ce qui aide bien (rires). Je vais essayer de parler le plus vite possible français, mais c’est encore difficile. Je veux juste essayer de m’intégrer à l’équipe. Je vais regarder beaucoup de vidéos pour voir comment ils jouent, apprendre les combinaisons en place, voir ce que je peux apporter avec mes qualités, mais je ne veux pas changer les choses, car ils ont fait un boulot incroyable.

En vidéos ...

Premières séances pour Sam Hidalgo-Clyne