Jérémy Castex : "Rien n'est joué !"

Le 11 avril 2014

PRO D2/J27 - Dax/LOU. Avant de prendre la route de Dax pour cette 27ème journée, le pilier lyonnais, Jérémy Castex se montre prudent : "pour une fois, la pression va être sur l’équipe qui se déplace". 

Jérémy Castex : "Rien n'est joué !"
Photo Marc Galaor.

Comment avez-vous préparé le déplacement de ce week-end à Dax ? 

JC : Nous avons eu une semaine plutôt tranquille avec seulement deux entrainements, mais toujours très sérieux parce que l’on sait qu’aujourd’hui nous ne sommes pas encore champions. Il faut rester concentré jusqu’au bout et encore plus sur ce match de Dax.

Ce samedi, le sprint final commence à Dax…

JC : Ça va être un match rude ! Dax est une équipe qui a un gros pack d’avants. On sait que, ces derniers temps, ils ont été un peu en dessous, mais ce week-end ils reçoivent le leader. Nous savons que partout où nous allons, nous sommes très attendus. On s’attend tous à un match très âpre.

Il ne vous reste plus que quatre matches. Pourrais-t-il y avoir la « peur du champion » ? 

JC : De la peur non, je ne pense pas. Mais attention ! On nous annonce un peu partout déjà champions, mais il reste quatre matches ! Agen et La Rochelle restent juste derrière à seulement quelques points… Rien n’est joué ! Il faut que l’on garde notre sérieux jusqu’à la dernière journée. Samedi, à Dax, eux n’ont plus rien à jouer. Ils ont sauvé leur saison en s’assurant le maintien. Pour nous c’est autre chose, il nous faut des points, donc pour une fois, la pression va être sur l’équipe qui se déplace !