LOU – NARBONNE

Par Amélie Buchon le 21 décembre 2007
Objectif : terminer l'année en beauté !
LOU – NARBONNE
Jean-Louis Chauveau

La dernière rencontre entre Narbonne et le LOU à Vuillermet remonte à… 1975 !

Trente deux ans plus tard, les deux formations se retrouvent pour un match à enjeu puisque de part et d'autre on fera tout pour aller chercher la victoire.

Relégué cette année, Narbonne pointe actuellement à la 14ème place du classement. Avec 5 défaites pour 3 victoires, la formation n'a pas réalisé le début de saison espérée. Une victoire à Lyon leur permettrait de regagner confiance pour mieux repartir en 2008. L'objectif narbonnais est donc clair : décrocher une victoire à Vuillermet.

Du côté lyonnais, on n'a pas non plus connu une fin d'année 2007 à la hauteur des espérances… Bien que la défaite à domicile face à la Rochelle ait été rattrapée par une victoire à Bordeaux, les rouges et noirs ne parviennent pas à décoller de la 10ème place. Clore l'année 2007 par une belle prestation à domicile serait un beau cadeau pour les supporters lyonnais et permettrait, par la même occasion, que chacun passe les fêtes de fin d'année en toute sérénité.

En attendant le résultat, profitons du match car les deux formations nous promettent un beau jeu ouvert !

LOU RUGBY – NARBONNE EN QUELQUES MOTS...

Gil COQUARD, entraîneur

"Tous les matchs à la maison sont à gagner alors on va se battre contre cette bonne équipe de Narbonne pour remporter la dernière rencontre de l'année. Ça nous permettrait de passer des fêtes de Noël en toute sérénité. Mais nos adversaires vont être coriaces ; ils viennent chercher des points à Lyon, on le sait. Ça va donc être excessivement dur car je connais la culture de ce club et pour remonter la pente je pense qu'ils sont capables de grandes choses. Narbonne va bien finir par relever la tête. Il leur suffit d'un déclic… d'une victoire à l'extérieur peut-être. Alors faisons en sorte que cette victoire ils ne l'obtiennent pas à Lyon. En tout cas, de notre côté, on va tout faire pour retrouver un jeu régulier, un jeu qui nous permette d'aller plus loin et surtout de remonter au classement !"

Nicolas RAFFAULT, centre

"On a su rattraper notre défaite à domicile par une victoire à l'extérieur, mais attention, ça ne suffit pas, tout reste encore à faire. Remonter la pente passe automatiquement par une remise en question individuelle des joueurs afin de tirer ensuite le collectif vers le haut. On a commencé à relever la tête à Bordeaux, puis à Oyonnax où on fait une belle prestation malgré la défaite. Aujourd'hui il faut continuer, ne rien lâcher et gagner samedi à Vuillermet. Chaque match est une nouvelle échéance pour nous alors forcément on a un peu de pression avant de recevoir Narbonne. Eux aussi sont en quête de points. L'objectif de ce week-end est donc de s'offrir, et d'offrir à nos supporters un beau cadeau de Noël avant la trêve hivernale !"

GROUPE SELECTIONNE :

Laurent PAKIHIVATAU

Ariel CASTELLINA

Ephraïm TAUKAFA

Frédéric MONTAGNAT

Pierre GICOLLET

Xavier FIARD

Julien SALELLAS

Aliki FAKATE

Milton N'GAUAMO

Alexandre CHAZALET

Lionel MALLIER

Fabien LAURENT

Nicolas PORTIER

Ludovic LOUSTAU

Fabio DA SILVA

Xavier SADOURNY

Nicolas RAFFAULT

Sydney GALOPIN

Mickael MABILON

Cédric LEITE

Lionel GAUTHERIE

Jean-Baptiste DAMBIELLE

Alexandre PECLIER