LOU / PAU : MEME COMBAT

Par Amélie Buchon le 29 février 2008
Ce samedi 1er mars, les loups accueillent la Section Paloise sur la pelouse du Stade Vuillermet. Retrouvez la composition des joueurs sélectionnés ainsi que l’analyse d’avant match de notre emblématique pilier PAKI.
LOU / PAU : MEME COMBAT
Jean-Louis Chauveau

Après trois défaites consécutives, le LOU a renoué avec la victoire samedi dernier à Limoges, gagnant en prime le bonus offensif. Une victoire qui fait du bien dans les têtes mais aussi au classement puisque les lyonnais pointent à la huitième place, à quatre longueurs seulement de la 5ème. « L’objectif annoncé en début de saison c’est la qualification aux demi-finales, on va donc tout faire pour s’y tenir. Cela signifie ne pas perdre à domicile, gagner chez les petits et s’imposer chez un gros au minimum ! Samedi la victoire est donc de mise » annonce le pilier Laurent Pakihivatau.

Toutefois, la Section Paloise qui a vécu une première partie de saison difficile, a trouvé un second souffle la semaine dernière en s’imposant avec le bonus face à Oyonnax (37-16). « Ce ne sera pas un match évident… Pau a réalisé une très belle prestation la semaine dernière alors qu’ils venaient tous de vivre une semaine un peu chaotique avec un changement d’entraîneur. Je pense que cette victoire avec bonus les fait respirer et ils vont sans doute vouloir faire un coup ici afin de rattraper le petit retard qu’ils ont pris au classement. » explique l’entraîneur rouge et noir, Mathieu Lazerges.

Cette rencontre aura par ailleurs un petit goût de revanche pour nos loups qui s’étaient inclinés 9 à 20 lors du match aller. « Ce ne sera pas une rencontre évidente compte tenu de la belle prestation paloise du match aller. On avait beaucoup subi en conquête et ça avait été très physique à l’avant. On sait à quoi s’attendre et il va falloir faire en sorte d’inverser la tendance pour remporter ce match retour. Pau est un de nos concurrents direct, eux aussi vont se battre pour le haut du tableau, ce ne sera donc pas une mince affaire, mais nous allons prendre notre revanche ! » conclut Paki.

Après trois revers consécutifs et une victoire bonifiée, les deux formations auront toutes deux à cœur de se recoller au haut de tableau pour espérer une place en demi-finale. Le combat sera donc au rendez-vous.

Rendez-vous à Vuillermet demain, samedi 1er septembre, à 18h30 !

1 Xavier FIARD

2 Ephraïm TAUKAFA

3 Laurent PAKIHIVATAU

4 Olivier NAUROY

5 Mathieu CADIC

6 Fabien LAURENT

7 Raphaël JECHOUX

8 Julien SALELLAS, capitaine

9 Ludovic LOUSTAU

10 Alexandre PECLIER

11 Clément MARIENVAL

12 Nicolas RAFFAULT

13 Cédric LEITE

14 Lionel GAUTHERIE

15 Jeandre FOURIE

16 Ariel CASTELLINA

17 Frédéric MONTAGNAT

18 Milton N’GAUAMO

19 Lionel MALLIER

20 Antoine NICOUD

21 Romain LOURSAC

22 Sydney GALOPIN