LE LOU FACE A SA BETE NOIRE

Par Amélie Buchon le 25 janvier 2008
Samedi soir, les loups accueillent Béziers sur la pelouse du Stade Vuillermet. Coup d'envoi : 18h30.
LE LOU FACE A SA BETE NOIRE

Deux saisons et pas une victoire lyonnaise dans les rencontres qui ont opposé les rouges et noirs aux bitterois… Béziers est ce qu'on appelle communément la bête noire du LOU ! Pourtant demain il va falloir sortir les crocs face à ce concurrent direct dans la course au carré final.

Descendu en 2005 de TOP 14, Béziers compte actuellement parmi les grosses écuries de PRO D2, et pour preuve, depuis son arrivée en deuxième division, le club a toujours terminé demi-finaliste du championnat (face à Albi en 2006 et face Dax en 2007).

Avec un match de retard, les bitterois pointent aujourd'hui à la 6ème place du classement, devançant le LOU de deux points. Après deux victoires dans la douleur (à Tarbes, 11-7, et contre Bordeaux, 6-3), et un nul face à Mont de Marsan, les joueurs d'Olivier Saïsset auront à cœur de marquer le coup à l'extérieur, surtout face à cette équipe lyonnaise qu'ils aiment à battre !

De leur côté les lyonnais continuent leur montée en puissance à l'image des deux victoires avec bonus obtenues à Vuillermet face à Tarbes puis Blagnac. Par ailleurs, il est à noter, le retour d'Alexandre Peclier et d'Antoine Nicoud qui ne pourront que venir renforcer l'effectif déjà en place.

Si les lyonnais se souviennent des difficiles paires de manche que leur ont imposé les bitterois, ils n'en sont pas pour autant démotivés… au contraire, ils comptent bien renverser la tendance et ce, dès demain soir !

Soyez au rendez-vous !

COMMENTAIRES D'AVANT MATCH…

Mathieu LAZERGES, entraîneur

"Béziers est un gros calibre, c'est une équipe qui a toujours terminé dans le dernier carré ces dernières années, c'est une équipe qui nous met souvent en difficulté notamment ici à Vuillermet et c'est un concurrent direct dans la course aux demi-finales… c'est donc un rendez-vous important qui nous attend samedi soir et il ne va pas falloir passer à côté !"

Nicolas RAFFAULT, centre

"On s'attaque à un très gros calibre et par conséquent il va falloir mettre plus d'agressivité et plus de combativité dans notre jeu pour espérer s'imposer. Si on arrive à se mettre en place correctement contre Béziers, alors on aura passé un cap supplémentaire et on pourra s'attaquer aux grosses machines sereinement (Toulon et Agen, ndlr). Ça fait deux ans que l'on perd contre eux, c'est un peu notre bête noire alors, faisons en sorte de renverser la tendance! "

COMPOSITION DU LOU

1 Xavier FIARD

2 Ephraïm TAUKAFA

3 Laurent PAKIHIVATAU

4 Olivier NAUROY

5 Milton N'GAUAMO

6 Fabien LAURENT

7 Lionel MALLIER

8 Alexandre CHAZALET

9 Ludovic LOUSTAU

10 Xavier SADOURNY

11 Nicolas RAFFAULT

12 Sydney GALOPIN

13 Cédric LEITE

14 Lionel GAUTHERIE

15 Alexandre PECLIER

16 Ariel CASTELLINA

17 Pierre GICOLLET

18 Julien SALELLAS

19 Raphaël JECHOUX

20 Antoine NICOUD

21 Arnaud MATHET

22 Jean-Baptiste DAMBIELLE