George Smith futur lyonnais !

Par Arthur Maléo le 20 février 2014

OFFICIEL. Le LOU Rugby est heureux de vous annoncer l’arrivée d’un deuxième joueur pour la saison prochaine (après celle du pilier néo-zélandais Hoani TUI) en la personne de George SMITH.

George Smith futur lyonnais !
George Smith 2 ans au LOU. D. R.

International australien à 110 reprises, ce 3ème ligne de 33 ans jouit d’un palmarès impressionnant avec, entre autres, trois titres de Super 14 remportés. Il a également été finaliste de la Coupe du Monde en 2003 avec les Wallabies. 

Elu trois fois meilleur joueur australien (2000, 2001, 2004), George SMITH (1,80 m - 102 kg) a déjà évolué en France et en TOP 14, avec le RC Toulon (2010/2011) et le Stade Français (2012). Il jouait jusqu’à présent dans le club japonais des Suntory Sungoliath. 

Le joueur s’est engagé avec le LOU Rugby pour les deux prochaines saisons

"convaincu qu’il y a de grandes choses à réaliser dans ce club ambitieux"

Image - George Smith 2 ans au LOU Rugby

George SMITH, futur 3ème ligne du LOU Rugby : « Je suis très heureux de rejoindre le LOU Rugby, convaincu qu’il y a de grandes choses à réaliser dans ce club ambitieux. J’espère apporter mon professionnalisme, mon expérience et toute ma contribution vers le succès. J’ai hâte de découvrir ma future équipe, le staff et mes coéquipiers. »

Yann ROUBERT, Président du LOU Rugby : « Nous sommes ravis d’accueillir un joueur du calibre de George SMITH. Nous comptons sur son talent, son expérience et sur son leadership pour aider l’équipe dans sa progression et servir les ambitions du club. » Le Président lyonnais tient tout de même à rappeler que « le fait de préparer l’avenir ne doit pas faire oublier les réalités du moment ; la priorité reste évidemment notre match de samedi à Mont-de-Marsan puis notre fin de saison. » 

Avec cette arrivée, le LOU poursuit de manière active son recrutement. D’autres joueurs s’engageront prochainement en vue de la saison prochaine.