" "  

#FORMATION. Le LOU Rugby capitalise sur ses forces en présence. (1/3)

Le 17 juin 2021
CENTRE DE FORMATION. 6 joueurs prolongent leur formation au LOU Rugby et feront partie de la promotion 2021-2022.
#FORMATION. Le LOU Rugby capitalise sur ses forces en présence. (1/3)
LOU Rugby
La nouvelle promotion du Centre de Formation dirigé par Philippe Agostini prend forme à l'approche de la nouvelle saison et le LOU Rugby compte prioritairement sur ses ressources internes. Ainsi, 6 joueurs de la précédente promotion ont re-signé et poursuivent l'aventure en Rouge et Noir : Ethan Dumortier, Alfred Parisien, Hugo N'diaye, Thomas Lithaud, Yanis Charcosset et Louis Druart.

Ethan Dumortier - Centre / Ailier
Avec plus de 10 feuilles de match en pro, l'international français à 7 devient un joueur confirmé et compte bien faire grimper ses statistiques en TOP 14 la saison prochaine. Originaire de Saint-Savin et passé par Bourgoin, Ethan a rejoint Lyon en Crabos et suit en parallèle des entraînements et des matchs, un BPJEPS Sport Collectif option Rugby au LOU. Il intervient notamment au niveau de la catégorie U8 du club. 

Alfred Parisien - Centre
Avec une première en pro face au Racing 92, Alfred Parisien fait partie des joueurs à suivre la saison prochaine. Actuellement sélectionné avec l'équipe de France U20 pour le Tournoi des VI Nations, le périgourdin, arrivé également en Crabos au LOU, espère vivement regoûter à l'intensité des matchs professionnels, sans oublier les études. Etudiant à l'IAE de Lyon, Alfred poursuivra sa licence dès la rentrée avec pour ambition de poursuivre dans la finance.

Hugo N'Diaye - Pilier
Le pilier Rouge & Noir aura marqué son premier essai en pro pour sa deuxième feuille de match seulement. C'était face à Agen, le 5 juin dernier. En attente des résultats de ses examens pour la validation de son BTS Immobilier, le provençal s’apprête à intégrer l’école de commerce de l’IDRAC pour un bachelor en communication.

Thomas Lithaud - Pilier
Pour sa première saison au CDF du LOU Rugby, Thomas a de suite suivi les entraînements avec le groupe professionnel. Embêté par une blessure en seconde partie de saison, il n'a malheureusement pas pu titiller la concurrence malgré un fort potentiel. Mais Pierre Mignoni et David Attoub pourront de nouveau compter sur le pilier qui aura également pour objectif de valider son BTS Maintenance des Systèmes en 2022.


Yanis Charcosset - Talonneur
Originaire du Beaujolais, le gone de 20 ans s'entraîne régulièrement avec l'équipe fanion et a même intégré le groupe cette fin de saison, bousculant même la hiérarchie au talonnage. Yanis suit un CAP Maçonnerie et a pour objectif de l'obtenir en 2022. Preuve que les métiers du bâtiment sont également une véritable voie de professionnalisation dans le rugby professionnel. 

Louis Druart - Demi de mêlée
Le jeune numéro 9 du LOU Rugby a très vite pris ses marques au sein du Centre de Formation du LOU. Débarqué de la région parisienne l'été dernier, Louis a été un joueur important dans le collectif espoir cette saison et s'est entrainé régulièrement avec l'équipe de Pierre Mignoni. Investi sur le terrain, il l'est aussi en dehors puisqu'il attaquera à la rentrée sa deuxième année de Master en Droit des Affaires et Fiscalité à l'université Lyon 3.


Véritable classe préparatoire à l'élite du rugby, le Centre de Formation du LOU Rugby en profite pour souhaiter également bonne route à Adam Vargas et Mathéo Broeders en partance vers nos clubs partenaires de Valence-Roman et de Bourgoin, ainsi qu'à Ilias Perut qui prend la direction de Oyonnax.