Félix Lambey : "Je pense avoir beaucoup progressé cette année"

Le 20 juin 2014

FRANCE -20. Battue par l'Australie cette nuit (27-34), l'Equipe de France des moins de 20 ans de Félix Lambay termine sixième du mondial néo-zélandais. Mais cette tournée restera une expérience énorme pour le jeune lyonnais.      

Félix Lambey : "Je pense avoir beaucoup progressé cette année"
F. Lambey ©Getty Images.

Pour les amateurs de rugby, le "vrai" mondial de ce mois de juin se disputait en Nouvelle-Zélande, tournoi qui voyait s'affronter les moins de 20 ans de douze nations, dont l’Equipe de France. 

Au sein du groupe Bleu, Félix Lambey, membre du centre de formation du LOU Rugby, nous a fait part de ses impressions, depuis l’autre bout du monde : « J’ai été impressionné par la difficulté et l’intensité de la compétition. Un match tous les quatre jours avec un tel niveau, je n’avais jamais connu ça avant », explique-t-il, usé après cette longue saison qui s’achève donc par une sixième place au mondial (voir tous les résultats). Même s’il regrette évidemment de ne pas avoir pu atteindre les demi-finales, Félix Lambey reste positif : il estime avoir donné le maximum, profitant de chaque minute qui lui a été offerte par le staff tricolore, auprès duquel il aura beaucoup appris.

Et puis, un tournoi en Nouvelle-Zélande, c’est aussi riche en souvenirs ! « C’est un très beau pays et c’est exceptionnel de pouvoir jouer une Coupe du Monde ici avec ce groupe. Nous avons créé beaucoup de liens et c’est ce qui fait notre force ! », s’enthousiasme le deuxième-ligne.

Image - F. Lambey  ©Getty Images.

Juste avant d’embarquer dans l’avion du retour, le jeune lyonnaise nous a confié qu’il profitera de quelques semaines de repos bien méritées après une saison longue, éprouvante, mais également riche en enseignements : « J’ai beaucoup joué, que ce soit avec les Bleus ou le LOU et je pense avoir beaucoup progressé cette année », conclut-il.

Des progrès matérialisés par de solides prestations durant ce mondial, qui pourraient lui permettre de frapper à la porte du groupe Pro en cette saison 2014 / 2015.